Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
13 janvier 2013

Nos bons coups! partie 1

  

IMG_6084

Il a beaucoup été question de bouffe chez nous en 2012. Avec le scandale(!) de la viande, ça nous a remué jusque dans nos tréfonds(!). Déjà que nous essayions de manger moins de viande, on a fait un plus grand saut du côté du végétarisme. (Sans bouder notre plaisir de s'enfiler de bonnes cotes levées de temps en temps!) Mais il fut question aussi de cuisiner davantage de manière générale. Je n'ai pas beaucoup de mérite, je l'avoue, c'est D. le cuisinier par plaisir chez nous. En tout cas, plus que moi.

 

Moi, je suis encore une cuisinière par obligation. (Il y a de l'amélioration par exemple. Oui, au fil des années, je me suis approprié une certaine motivation culinaire. Et je caresse toujours le désir de faire un livre de cuisine avec nos classiques.)  

Bref.

Un de nos moments forts: On s'est bourré la face (jusqu'à surdose) avec des galettes aux canneberges (la photo ci-haut). 

Il y a aussi les petits gâteaux au miel, une recette qui m'a presque réconcilié avec Ricky-cardo. Yep!

On a découvert des petites patates à déjeuner aussi (qu'on achète ceux-là) qui donne envie de se battre pour manger les dernières. Hmmmmmmmmm. C'est comme des bébés palettes de patates. Juste à y penser: je salive.

Grâce à ma nouvelle collègue (une vraie cuisinière par plaisir, elle!), on fait désormais des pattes d'éléphant. Dessert simplissime et succulent que je ne connaissais pas.

Sans oublier la trempette pour fruits (fromage à la crème/guimauve): autre recette d'une simplicité enfantine qu'on va justement honorer tout à l'heure avec une montagne de fruits!

***

Pas beaucoup de lecture pour moi. Travailler et écrire m'a pris trop de jus. (Je me demande bien comment ça se fait? haha!) N'empêche, que du bon ou presque en 2012. Les meilleurs: 

David Copperfield de Charles Dickens. Coup de coeur avec feux d'artifice.

Nord et Sud, Elizabeth Gaskell. Depuis le temps que je l'attendais, je n'ai pas été déçue! 

Les Morsures du passé de Lisa Gardner. Un suspense déstabilisant, pur page-turner malgré tout.

Le jeu de l'ange de Carlos Luiz Zafon. J'aime beaucoup l'écriture de Zafon. Du bonheur. (Premier livre lu de 2013: Marina) Je crois que je peux dire que c'est un de mes auteurs préférés. 

Et pour conclure ce top 5, ce ne sera pas un titre mais un auteur: P.G. Wodehouse. J'aime la littérature anglaise. L'ambiance feutrée, le style suranné. Encore du bonheur.

Mes projets de lecture pour 2013?

J'ai envie d'un bon roman d'espionnage. (Je traîne cette envie depuis 1 an, faudrait y remédier.)

Paul Auster. Si j'arrive à mettre la main sur Sunset Park, ça serait bien.

Des BD. J'ai comme une rage. ;)

J'aimerais tomber sur de bons romans british. 

Si vous avez des suggestions. :)

 

    

Publicité
Commentaires
Publicité