Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
16 décembre 2006

Ma réserve

100_0574Pour la postérité, je devais conserver sur photo ma réserve de lait. Bien que je n'ai pas photographié ma réserve de lait à son apogée (par manque de temps, par paresse, par manque d'énergie, procrastination: toutes les réponses se peuvent); ça donne une idée intéressante!

À son apogée: 7 pi³ de petits sacs contenant minimum 3 onces du bon lait de maman (et un maximum évalué à 8 onces environ) + plusieurs autres petits sacs dans le congélateur de mon réfrigérateur + encore plusieurs dans un gros congélateur au garage.

J'avoue qu'en dessous des sacs, dans mon congélateur de 7 pi³ (lequel se trouve dans la véranda), il y a quelques contenants de framboises et quelques pots de confiture de rhubarbe. Mais si peu.

Imaginez, au max. de ma production laitière: 14 sacs par jour du bon lait de maman. Les réserves grosissent quand bébés ne boivent que 24 ml par jour!!

En décembre, nous voici encore à utiliser du lait de juillet (j'ai découvert récemment tout au fond du congélateur, en procédant à une investigation en règle de mes ressources [pour que mon chum ait à portée de sa main aveugle le lait le plus «vieux»], des sacs datés du 8 juillet! D'un beau jaune! Il était temps que je les remonte à la surface!)... Nous en sommes au 30 juillet ces jours-ci.

N.B. Nous utilisons entre 2 et 4 sacs de lait congelé par jour; pour les autres boires, il s'agit du lait frais du jour et souvent encore tout chaud, lorsqu'il atteint les bouches gourmandes de mes filles.

Publicité
Commentaires
Publicité