Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
7 janvier 2007

J'aimerais changer les choses!

Souvent je me lève avec l'envie viscérale de changer le monde. Je me mets subitement à culpabiliser sur mon profil de consommatrice. Qu'est-ce que je peux faire concrètement pour améliorer le sort de ma planète?

J'ai essayé les couches lavables (de la marque Bummis) dès que j'ai eu mes filles à la maison. Je calculais mentalement le nombre de couches et je trouvais ça épouvantable! Je me disais, si je réussis à utiliser au moins 1 fois par jour les couches lavables, ce sera déjà ça, non? Mais mes filles sont nourries au lait maternel et elles font des selles liquides! Clara au début était pratiquement règlée comme une horloge: elle évacuait abondamment suivant chaque boire. Disons que à moins de les changer immédiatement après un petit pipi, c'était immanquable: ça débordait. Qui aime changer un bébé tous les quinze minutes? Après plusieurs tentatives et tout autant de débordements, j'ai abandonné. Peut-être que le format «prématuré» des langes ne convenait pas?

En deux jours, la petite poubelle de la salle de bain déborde de couches bien remplies. Par conscience, je devrais réessayer, non?

Publicité
Commentaires
Publicité