Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
7 février 2007

Vivre à la campagne ou à la ville?

Je pensais bien que nous étions sortis de ce débat, mon chéri et moi. Après Ze questionnement, voilà qu'il me sort: «si on habitait en ville, ça serait moins compliqué!»

De quéssé? (traduction pour mes amies Européennes: Hein? Quoi?)

Comment ça ça serait moins compliqué de vivre en ville? (par ville il sous-entend Alma! mdr!) Franchement! Alma. Pfft!

D.:  - Ce serait plus facile de te trouver un travail...

Moi:  - Comment ça, ça serait plus facile de me trouver un travail?! (Je vois pas le rapport, vraiment.)

D.:  - Ben, moins de route à faire!

Moi:  - Ah. Tu penses que c'est la route le problème? (Je pense plutôt aux trois habits de neige à mettre tous les matins, moâ, entre autre. Qu'on soit à la campagne ou à la ville. Trois enfants. Trois. Ok. Je t'accorde que le Petit est de plus en plus autonome. Mais deux bébés. Deux. Et une supervision rapprochée de celui de quatre ans. Argh.)

D.:  - Je dis juste que ça serait moins compliqué! (Il soupire.)

Moi:  - Voyons! Le vingt minutes de route c'est rien comparé au reste. J'avoue que l'hiver, c'est dull, mais ça serait pas moins compliqué!

***

Un vent de panique s'est emparé de moi. Bon, une maison, c'est tel que tel. Je veux dire, c'est pas à la maison physique auquel je tiens le plus (même si je l'aime beaucoup). C'est surtout le terrain que j'aime. Le verger, le jardin, la serre, le petit pont qui mène au petit bois... la rangée de peupliers... J'aime mes arbres. Toute cette verdure. C'est certain que l'hiver, j'aime pas mon rang glacé, mais le printemps-l'été-l'automne compensent. Je suis tout près du Lac, 15 minutes... 

Et Alma. Ce serait plus facile de me trouver un emploi en habitant à Alma? Non. Il parlait plutôt de l'accessibilité au lieu. Mais il faudrait que je la trouve cette super-job. (Y en a-t-il?) De toute façon, c'est pas ÇA le problème. Le problème, c'est les trois enfants!

S'il avait LUI une job plus conventionnelle aussi. Nous pourrions nous répartir le tout. M'euh non! Tout repose sur moi. Pfft!

Argh.

Publicité
Commentaires
Publicité