Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
9 février 2007

Quelle est cette odeur?

La race des non-parents ne va pas aimer. Et j'entends raisonner dans leurs petites têtes: «pourquoi les parents entrent dans les détails [bip]?» Pass. Pass notre VIE tourne autour de ça.

J'aimerais parler d'autres choses moi aussi. Ben oui.

***

Les céréales n'aidant pas, nos jolies Miss Popos nous font des méga-bouses au 2 jours. Mais watch-out! C'est onctueux. Oubliez l'image des crottes de lapins, vous n'y êtes pas du tout. C'est couleur ocre. Ça sent le pet-sucré quand l'odeur est amortie par la couche. Quand on ouvre la couche: «pitshouuuu... indescriptible!»

Devant leur joli minois préparatoire (nez retroussé, visage rouge sous l'effort, soupirs de satisfaction), on se pousse. Après un pet-juteux retentissant (une explosion), on cavale. - Je vais aller me faire à dîner moi... tuttuttut (sifflement hypocrite).

Avec un bébé, assez facile de sauter un tour. Avec 2, c'est bizarre comme le synchronisme se met de la partie. Visage confus de Charlie (ça y est), trémoussement de satisfaction (OK! J'ai compris!). Pet-juteux sonore de Clara, avec yeux de surprise (sans équivoque), petits geignements d'inconfort (la discrétion même la Clara)...

Gros yeux (désespérés) des parents. Unanimes.

Moi: - Bon, on a pas le choix.

D.: (ne bouge aucun muscle)

Moi: - Tu prends laquelle? Ben oui. T'as pas vu Charlie forcer? Han-han. Ouais, je sais: nous espérions si fort que ce soit l'autre qui écope.

D.: (il choisit Clara)

Moi: (Je prends Charlie, no choice) (J'espère très fort que ce soit une fausse alerte.) (Nez sur la couche m'apprends que mes chances sont minces!)

D.: - (Regarde le résultat) Pas si pire!

Moi: - (Devant le mien) J'aurais dû choisir Clara. (Bou.)

Publicité
Commentaires
Publicité