Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
12 février 2007

Catalogue de semences

Moi (composant le numéro de chez moi): - Pop's, ça va?!

Mon papa: - Oui. (Il a manqué échapper le téléphone.) Je suis en train de faire boire les filles.

Moi: - Ah. (rires) ça se passe bien?

Mon papa: - Oui-oui!

Moi: - C'est pas encore fini pour l'auto, c'est plus long que prévu. Je suis à la biblio. On devrait s'en venir bientôt. Es-tu allé à la poste? (je retiens mon souffle)

[Il faut savoir que chez nous, les circulaires du samedi sont attendues avec impatience et trépignements(!); un magazine nous fait danser de joie, un catalogue nous fait jubiler et un colis nous fait virer fous! mdr! C'est dire comme notre vie est palpitante!]

Mon papa: - Pas de colis pour toi! (ton glorieux!) Mais il y a un catalogue de semences! (jubilations!) dans une enveloppe... (désespoir, il peut pas le feuilleter, c'est au nom à D.!!) ha ha!

***

D. ouvre la fameuse enveloppe: un catalogue super straight, pas de photos. Le plus plate des catalogues de semences jamais vu. Il est déçu. Moi aussi. Hon.

D. va refiler le catalogue à mon père. (hé hé)

D.: - Tiens, j'ai fini. Il... euh. il contient beaucoup de semences biologiques. (rires hypocrites!) mdr!

***

Mon père vient nous voir dans la cuisine, le nez plongé dans le catalogue. Nous sommes en train de faire la vaisselle. Il est complètement excité. Il nous lit un extrait (concernant une certaine espèce de concombre): ils ont des semences vieilles de plusieurs centaines d'années! Biologiques en plus! C'est pas croyable! Ce fruit-là (parlant du concombre) peut mesurer jusqu'à 2 pieds! Ils ont aussi du «blé d'inde» des Aztèques! [...]

Notre intérêt est soudainement ravivé. On l'écoute avec attention. On a hâte de re-feuilleter le catalogue. Avec un regard neuf, les lèvres légèrement ouvertes, le petit filet de bave...

C'EST VOUS DIRE LA VIE PALPITANTE QUE NOUS MENONS!!!!!!! MDR!

Publicité
Commentaires
Publicité