Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
13 février 2007

Le mystère des tétines Gerber

Il est recommandé d'examiner soigneusement les tétines des biberons avant chaque utilisation afin de s'assurer qu'elles ne sont pas collantes, fendillées ou autrement altérées.

Les nôtres commencent à être collantes. Nous en avons sacrifiées quelques-unes et notre réserve est affreusement à la baisse. J'envoie D. en acheter lors d'un de ces périples en ville.

Moi (devant le paquet de tétines qu'il a rapporté): - ?

D.: - Je sais (air coupable), mais j'ai BIEN regardé, il n'y en avait pas d'autres!

Moi: - (pas sûre de ça, ses qualités d'observation et de recherches sont disons... limitées!) T'es certain? (Les tétines sont minis, on dirait des tétines pour biberon de nain, comparées à celles que nous avons.)

D.: - OUI! Ah! T'avais qu'à y aller toi-même! Pfft!

Moi: - C'pas grave, garde-la facture, j'irais les échanger. (soupirs)

***

D. revient de faire des commissions, quelques jours plus tard.

Triomphant: - J'ai regardé les bouteilles Gerber, elles sont TOUTES rendues avec ces petites tétines-là!

Moi: - C'est ben bizarre!

On les essaie. Hou. Les filles les acceptent sans problème, le hic c'est que le débit est plus lent. On régresse donc...

D.: Maudites tétines! (Ça prend BEAUCOUP plus de temps faire boire les filles avec celles-là!)

***

Je suis allée vérifier moi-même dans quelques magasins et à la pharmacie. C'est bien vrai: TOUTES les tétines Gerber sont devenues minis. Ben voyons?! C'pas possible ça! En quelques mois, il n'y a plus de tétines régulières?! QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE???

***

Hier, mon père ayant gardé les filles tout l'après-midi, n'a pas nettoyé les biberons. À l'heure du boire de 18h, il va donner un coup de main à D., moi je me prépare à tirer mon lait.

Pop's: (en panique, le souffle court!) Y'a plus de grosses tétines?!!!!!!!

Moi: - Il suffit d'en LAVER!!! (rires)

Pop's: - J'ai eu peur! (visiblement soulagé)

Je l'imite en panique. L'hilarité nous gagne.

Pop's: - Même pour tester le lait, on a d'la misère. On «shake» la bouteille et quand on réussit à faire sortir une goutte, c'est ben certain quelle ne tombe pas sur notre poignet! mdr!

Tout le monde: - MDR!

***

MAIS OÙ SONT DONC LES BONNES VIEILLES TÉTINES GERBER??? AU SECOURS!

Publicité
Commentaires
M
Ah, je ne saurais te dire, moi je prends toujours des tétines orthodontiques en latex... J'ai adoré cette histoire surtout ce dialogue :<br /> <br /> Pop's: (en panique, le souffle court!) Y'a plus de grosses tétines?!!!!!!!<br /> <br /> Moi: - Il suffit d'en LAVER!!! (rires)<br /> <br /> Pop's: - J'ai eu peur! (visiblement soulagé)<br /> <br /> Je sais pas, c'est meilleur que Claude Gauvreau. C'est drôle en tout cas.
Publicité