Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
19 février 2007

Je sais... il y a l'envers de la médaille

L'inquiétude en double, les p'tits bobos en double, les crises en double, les mauvais coups en double, le bruit en double, la première peine d'amour en double, les déceptions en double, les inscriptions aux activités en double, [...]

***

Vous savez, on raconte que pour chaque enfant, on perd une dent. Je crois plutôt que pour chaque enfant, on perd davantage la mémoire.

***

En accouchant, je me disais: «mais qu'est-ce qui m'a pris d'en faire d'autres?!», j'étais prête à signer un papier officiel spécifiant que c'était fini-n-ii les enfants, qu'on ne m'y reprendrait plus, ça fait trop mal. Comment je pouvais avoir oublié les douleurs de l'accouchement au point d'être excitée comme une puce à l'idée de faire un bébé quelques mois plus tôt? (j'ai peut-être mal interprété la provenance de mon excitation ha ha mdr!).

***

Puis, ça m'est tombée dessus. Comme ça. BOUM! Cet espèce de désir viscéral d'avoir une table entourée d'enfants.

***

D.: - T'es folle?

Moi: - Voui.

D.: - Il n'en est pas question. C'est fini.

Moi: - Pas maintenant, je sais. Mais quand les filles auront 3 ans? 4 enfants, c'est une belle famille, non? Vous êtes 4 chez vous!

D.: - Et si on a encore des jumeaux?

Moi: - Ouais euh. bon d'accord, je te donne le temps d'y réfléchir, hein? On en reparle plus tard.

(Mais qu'est-ce qui m'a pris? Si jamais il change d'idée, je suis foutue!!!)

MDR!

Publicité
Commentaires
Publicité