Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
25 février 2007

Dépendance électrique

Il est 8:30, en ce beau dimanche ensoleillé. «Qu'est-ce qu'elle fait scotchée à son écran? Elle n'a pas de vie?» Eh bien oui, j'ai une vie (malgré les apparences! pfft!) mdr! Et ce matin, si je suis de bonne heure su'l piton (comme on dit ici), c'est que nous* avons eu droit à un branle-bas de combat du fait d'une panne de courant!

*Nous: mon père et moi. D. est à un tournoi de hockey à Dolbeau. Le Petit en a profité pour aller voir sa Mamou.

Yep. Ça, ça réveille!

Et j'avais eu l'excellente idée (argh) de ne pas tirer mon lait à minuit. Les filles vont avoir 8 mois, ce «tirage» est de plus en plus hasardeux (et le plus demandant physiquement), donc j'envisageais la possibilité de tirer mon lait que 3 fois par jour. Faut commencer quelque part. J'étais pas certaine, aussi j'avais mis mon réveil pour l'heure dite. Mon courage déjà faible, j'ai capitulé et je me suis levée à minuit simplement pour remettre le réveil à 6h00, pour avoir le temps de tirer mon lait avant le premier boire.

Je me rappelle vaguement m'être levée vers 3:30, Clara (ma gigoteuse professionnelle) était une fois de plus dans un coin de son lit, hors de ses couvertures. Je l'ai remise au centre de son lit, bien emmitouflée sous les doudous, avec en prime sa suce (la suce est une assurance de tranquilité!). En me recouchant, j'ai grogné à la perspective qu'il ne me restait que 2h30 à dormir avant d'être tirée du lit par la musique (plate) et les commentaires (tout aussi plates) de Cité-Rock-Matante. Argh.

J'ai entendu des pépiements du côté de mes amours. J'ai ouvert un oeil avec le sentiment que j'avais dormi trop longtemps et un regard au cadran m'a fait sortir du lit d'un bond! Aucun signal lumineux! Oh non! Plus d'électricité!

Quelle heure pouvait-il bien être?! OH NON!! ET MON LAIT QUE JE VAIS DEVOIR TIRER MANUELLEMENT!

La galère!

J'entendais mon père remuer en bas. Il s'activait à partir le poêle à bois de son côté. (Nous ne chauffons plus au bois, à cause des filles, mais en cas de panne c'est bien pratique.) J'ai changé les filles, pour tenter de les calmer et de les faire patienter. J'ai sorti mon ami le tire-lait-manuel-Gerber et je me suis armée de courage.

Pour les curieux, sachez que la première «cuvée» (quand on a été longtemps sans tirer son lait) est plutôt claire. Aussi, normalement, je tire presque en double (soit 8 onces par sein). Le 4-5 premières onces ont moins de crème, sont moins «riches» quoi!

Cette première cuvée va vite, même avec un tire-lait manuel. Dans le temps de le dire, le biberon de 5 onces est rempli. Mais la deuxième cuvée. Aïeyayaïe! Pas que c'est douloureux, non (quoi que j'ai mal au creu à la base du pouce à force de «pomper»!), mais c'est looooonng! Les filles, dans leur lit, étaient calmes. Elles se sont agitées un peu, ont tenté de m'avoir par les sentiments avec leurs pleurs de crocodiles, mais très vite, elles ont compris que c'était peine perdue et je ne les entendais pratiquement plus. De fait, elles étaient à moitié-rendormies.

Mais moâ, je panique un peu, parce que c'est tout l'horaire des filles qui peut être compromis!! Faut que je m'active: VITE!

Le deuxième biberon (de chaque sein) qu'à la moitié, j'en peux plus! Je mixerai pour qu'elles aient au moins un peu de crème pour ce premier boire de la journée. Ironiquement, comme je termine mes mixtes, voilà que la lumière de mon tire-lait électrique s'allume.

Ha ha! Très drôle!

Il est 7:30. Mon père me donne un coup de main et fait boire Charlie, pendant que je m'occupe de Clara. À 7:45, elles sont repues et moi... moi je suis tout à fait réveillée, excitée par ce déploiement extraordinaire d'énergie (pour cette heure-là!) et comme mon lait est tiré... je me retrouve avec tout ce temps en bonus! :D mdr!

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée??

***

Pendant, quoi? 1 heure! je maudissais dont ma dépendance à l'électricité! Pas d'électricité, pas de café, pas de chauffe-biberon, pas de poêle, pas d'eau chaude, pas de télé, pas de musique, pas de web: argh! Enfer et damnation! mdr!

Publicité
Commentaires
C
Heureusement qu'il y a le poêle à bois. En un rien de temps, la maison était chaude. (Enfin, le rez de chaussée!) J'étais presque déçue de laisser mourir le feu... Mais au «tirage» de 13h30: ah! délivrance! *soupirs* Je ne regrettais vraiment pas mon tire-lait manuel. Y'a pas à dire, un tire-lait électrique, c'est le pied! :D mdr!!
J
J'imagine la panique au moment de ton réveil !!! Rien de tel pour s'éjecter du lit à vitesse grand V et d'être bien réveillée ... mdr. C'est dans des cas comme celui-là, qu'on se rend compte combien on est tous tributaires de notre confort. C'est pour ça que j'aime diversifier ma cuisine : micro-ondes, four électrique mais plaque chauffante au gaz !!! Donc je peux toujours faire chauffer de l'eau en cas de panne d'électricité.<br /> De mon côté, ce matin, c'était panne d'Internet à cause d'une nuit très venteuse qui a un peu chamboulé les lignes téléphoniques !
Publicité