Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
5 mars 2007

Tites-dents X2

La photo que je vous ai mise hier datait de la veille. Hier, Clara était plus amochée (yeux larmoyants), elle faisait peine à voir. Mais déjà, au moment d'aller au lit, elle avait meilleure mine (les yeux ne pleuraient plus).

Et ce matin, c'est beaucoup mieux!! Ha Ha! (Lire ici un Ha Ha! de joie!! mdr!) Le nez est croûté (je sais, les mères et leurs détails!! mdr!), elle semble congestionnée mais elle moins fièvreuse et ses paupières sont moins gonflées.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert qu'elle perce des dents (oui! DES dents, j'ai vérifié moi-même et il y a deux traits blancs qui pointent de la gencive du bas!!!!) mais toute la famille semble allez mieux! À bas les masques! (presque!) mdr!

Elle n'était pas grognon, mais on voyait qu'elle n'en menait pas large... Aujourd'hui, elle nous fait des sourires charmants :D (Aaaah! *soupirs* J'aime mieux ça!) mdr!

J'ai examiné Charlie et... ELLE AUSSI à deux dents qui percent!! Bon, les deux traits sont moins visibles que sa soeur, mais on les distingue tout de même. Moi ça m'épate! D. se moque de moi et de mon excitation devant les timides apparitions dentaires de mes filles, mais moi, moi je trouve ça incroyable! Les mêmes dents qui poussent en même temps!! C'est formidable!

D.:- Je comprends pas?! Tous les bébés percent CES dents-là en premier... qu'est-ce qu'y a d'extraordinaire là-dedans?!

Moi: - Pfft! Liam a pas percé 2 dents à la fois! ELLES, elles percent 2 dents à la fois et en même temps! Wow!

D.:- ? (regard qui semble dire: «elle est folle, ma parole!»)

***

Je sais que le pouvoir des phéromones est incroyable. Que deux bébés du même âge, mais pas des mêmes parents, élevés ensemble, vont se mettre en phase biologiquement parlant (synchronisme du rythme de la digestion, etc.)... Mais mes filles sont jumelles!

Je suis portée à croire que c'est PARCE qu'elles sont jumelles qu'elles percent les mêmes dents, en même temps! Et c'est précisément ÇA que je trouve hallucinant!!

***

Tant pis si D. trouve ça banal. Nous aurons bien notre revanche quand les filles auront leurs règles!! Mouhouhaha! (rire diabolique!)

MDR!

Publicité
Commentaires
J
C'est super :) Tes filles deviennent des grandes ! C'est incroyable que ce soit les mêmes dents (et 2 en même temps, ce n'est pas courant) en même temps.<br /> Et pour les règles, c'est prouvé que, quand des femmes passent du temps ensemble, elles ont toutes leurs règles en même temps ! J'imagine D. avec le SPM multiplié par 3 à la maison !!! ha ha ha !!!
C
J'ai hâte qu'elles parlent pour qu'elles m'expliquent ce que ça fait d'être une jumelle!! :)
A
Bravo les filles pour leurs premières dents!<br /> Elles vivent leur poussée dentaire de la même manière que ma fille (la fièvre en plus). Nous à chaque dent, on vit un "rhume de dent": nez qui coule, yeux qui coulent. Pas de toux, de maux de gorge ou de fièvre, pas trop maussade non plus, juste les écoulements et ça dure en moyenne 48 heures. On est justement là-dedans depuis 24 heures nous aussi, mais nous, contrairement à vous, c'est une des dernières!!!! (Youppi! Enfin!) Il va lui rester seulement les deux molaires du bas et c'est fini!<br /> C'est vrai que c'est spécial en mautadine qu'elles percent les mêmes dents en même temps! C'est quand même un peu fou quand on y pense... ok. on a vu le jour le même jour de la même mère, mais on es-tu "obligé" de percer nos dents en même temps? de marcher en même temps? de dire maman le même jour? D'avoir nos premières règles la même semaine!!! Est-ce qu'elles vont tomber amoureux du même homme? Sera-t-il possible de trouver 2 autres exemplaires de D. pour combler tes petites mademoiselle C!?! hihi!<br /> C'est quand même un monde fascinant celui des jumeaux, jumelles!
Publicité