Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
14 mars 2007

Une méga-crise

Hier, je ne vous ai pas parlé de LA méga-crise à laquelle j'ai eu droit, de la part des Miss C.

Un peu avant 15h00, j'étais seule avec les filles (D. et le Petit étaient allés faire des commissions à Alma). Charlie a commencé le bal, entraînant sa soeur dans un concert de cris. L'ENFER! Ça se crinquait les deux. Il fallait que je tire mon lait, avant de les faire boire. ARGH. Incroyable. C'était horrible. Charlie avait faim, sans doute. Ajoutez à ça son profond désir d'être dans les bras de quelqu'un (n'importe qui, elle ne fait pas de favoritisme, en autant que c'est soit PAPA, soit MAMAN, soit GRAND-PAPA). Et précision: fallait que ce quelqu'un soit debout, de préférence. Sur le dos, dans son lit, pendant que je tirais mon lit, c'était hors de question. La pauvre s'est époumonée un temps. Mais il vient un point de rupture où un parent est pu capable!

Dans ces cas-là (Dieu merci, ils sont rares!), je mets ladite demoiselle en sécurité dans son lit et je fais comme si je l'entendais plus, le temps de reprendre le contrôle par quelques exercices de respiration yogiste. :P mdr!

Une fois le lait tiré, je les ai prises les deux ensemble (yep! Je deviens une pro de la prise-double!), le concert de pleurs et de cris a cessé comme par magie. Mais pour faire chauffer la bouteille, j'ai dû faire un sacrifice. J'ai reposé Clara. (Misère!) Elle si douce... elle pleurait et hoquetait comme si je venais de l'abandonner à la porte d'un orphelinat. C'était touchant. J'ai manqué pleurer avec elle. Heureusement, elle s'est calmée rapidement.

J'avais pas le choix de garder Charlie dans mes bras, parce que Charlie, elle a tout un caractère. Elle ne pleure pas quand elle a faim, elle hurle!! mdr! Si on se trouve à sa portée de menottes, elle nous agrippe tellement fort. Au secours! J'en porte sûrement des cicatrices à l'oreille et sur la joue gauche! mdr! Même pendant que je l'avais dans les bras, le temps de faire chauffer sa bouteille, elle était impatiente et sanglotait et ne s'est calmée qu'une fois la bouteille en bouche. Ah!

Il était où mon père???

***

Franchement, j'espère ne pas revivre cette expérience.

Publicité
Commentaires
C
J'envisage aussi de développer l'utilisation de la contorsion doublée de technique de préhension avec les orteils! Je pourrais ainsi tenir mes 2 filles dans mes bras et mettre la bouteille à chauffer grâce à mes orteils?! mdr!<br /> <br /> La télékinésie demeure LA meilleure solution. T'as raison! mdr!
J
C'est tout le problème des jumeaux et jumelles : il est facile d'avoir un concert de pleurs et de hurlements, le premier commençant entrainant l'autre ... histoire de dire que tout le monde soit sur la même longueur d'onde ! mdr<br /> <br /> Pas facile d'assurer toute seule ... il faut que tu travailles un don de télékinésie : tu portes les 2 filles et ton don te sert pour préparer les biberons ! :)
Publicité