Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
17 mars 2007

La nuit du bébé-éveillé!

Qui le croirait? Cette jolie frimousse fraîche et souriante nous a fait passer une nuit horrible!! Tout a commencé vers 23h30. Je venais de me glisser sous les draps, déjà prête à embrasser Morphée. Nan! La Miss s'est mis à jaser-geindre dans un appel insistant à la nuit!100_1277

Qu'est-ce qui se passe ma chérie?

Comme j'ai hâte que mes filles verbalisent! Parce que j'ai tout essayé. Changer la couche. Pas ça le problème. La bercer. Elle se tortillait comme un petit ver à soie. La promener dans mes bras en fredonnant. Pas ça qu'elle veut. 45 minutes de vaines recherches.

La faire boire. Elle chigne toujours après les 3 onces têtées sans conviction. 30 autres minutes environ, peut-être plus, en pures pertes.

J'ai passé le relais à D. J'ai entendu la chaise berçante grincer et le fredonnement apaisant d'une berceuse. Pour moi, ça été efficace. Vers 2h00, D. croyant avoir maté la rebellion, plonge sous la couette. La Miss n'avait pas dit son dernier mot. D. retente une manoeuvre de charme. Elle hurle!

(Je crois qu'il tentait l'approche indirecte genre: «j'essaie de la consoler dans son lit!») Pfft!

Je crois qu'il voulait me passer le relais. J'aime sa façon de le faire. Fantastique. Gné. mdr!

Alors, réessaie la couche. Pas ça. La balançoire super-sonic? Pas de bol: les piles sont mortes. D. ne les a pas mis dans le chargeur comme je le croyais. Mets les piles dans le chargeur avec bébé-éveillé dans les bras. Effet étrangement calmant sur sa personne. Serait-ce que la Miss ne veut tout simplement pas dormir, confondant la nuit et le jour?

Youhou Clara: c'est la nuit!

Les dents? Tempra saveur de banane, tiens! Ça ne peut pas nuire. Grosse colle en position debout contre la poitrine réconfortante de maman, avec doux balancements et murmure apaisant: ÇA Y EST!

Ah! *soupirs*

***

Ouais. La nuit a peut-être été dure finalement!

Plus pour certain on dirait! 100_1278

Publicité
Commentaires
J
En fait, elle voulait un gros calin ... pas de chance que cela ait été pendant la nuit ! mdr. Ne sont-ils pas adorables sur le canapé ? De vraies marmottes ! mdr.
Publicité