Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
4 avril 2007

Déception

eragon_frEragon

Ayant éliminé tous les dragons ainsi que leurs maîtres, le roi Galbatorix fait régner la terreur sur le peuple d'Alagaësia. Lorsqu’il a vent de la naissance de Saphira, un dragon protégé par le jeune fermier Eragon, le roi sent son autorité menacée. Il fait alors appel au sorcier Durza afin qu’il l’aide à éliminer Eragon. Ayant réussi à surmonter sa peur, ce dernier entreprend de dompter Saphira avec l’aide de Brom, un ancien dragonnier devenu son mentor. Avant de rejoindre un groupe de rebelles caché dans les montagnes, Eragon entreprend de libérer Arya, une guerrière emprisonnée dans le château de Galbatorix. Le jeune homme ignore toutefois qu’il s’apprête à tomber dans un piège tendu par Durza. (Médiafilm)

***

Hou. Très décousu comme trame. Nous n'avons pas lu la série, D. et moi, mais nous sommes unanimes: très ordinaire comme film. J'avais l'impression de visionner une pâle copie du Seigneur des Anneaux. Tellement de concordances. Mais zéro prestance, zéro conviction. Je n'y croyais pas à cette histoire (pour le peu que j'ai compris vous direz!!), elle ne m'a pas convaincue du tout. Celui qui interprète Eragon est mignon. C'est au moins ça. (Mon Dieu, je fais une fixation sur les hommes! mdr! Je comprends pas. Ça doit être la température! mdr!) 2/5

Publicité
Commentaires
J
J'attends impatiemment juillet ... surtout que vu les rumeurs qui ont circulé ... je serais incapable d'attendre plus longtemps ! mdr !
F
pour Harry Potter 7 en France :<br /> il sort en langue anglaise le 21/07/2007<br /> et en français le 15/11/2007..... c'est loin...<br /> peux tu voir si chez vous, il sort plus tôt ?
C
C'est ce qui ressort: les livres sont supers, mais pour ceux justement qui ont aimé les livres, le film est décevant. <br /> <br /> Je vais commencer par finir les Harry Potter (au moins ceux que j'ai ici le tome 5 et le 6) avant de me lancer dans une nouvelle série.<br /> <br /> Surtout que le 5e film sort en mai, je crois? <br /> <br /> Et le tome 7, quelqu'un sait quand il sort en français?
F
moi j'avais lu les 2 livres qui m'ont enthousiasmée : ils sont géniaux. j'ai donc vu le film et là, grosse déception : la moitié des évènements a été supprimée, des personnages rtès importants ne sont pas là.... je lirai le tome 3, ça c'est clair mais je n'irai pas voir le 2 au cinéma<br /> Nath
J
En général, c'est quand il fait chaud que ce genre de fixation apparait ... à moins que justement, tu aies besoin d'être réchauffée ! MDR !<br /> Je n'ai pas lu les livres non plus et je pensais que cela devait être bien comme film (et comme livres), vu le battage médiatique qui a été fait dessus ... forcément, après ça, la déception a plus de chance d'être au rendez-vous.
Publicité