Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
31 mai 2007

Le Grand-père en panique!

Ce matin, mon père a eu une peur bleue! Pendant qu'il préparait le petit déjeuner des princesses, elles jouaient par terre, dans le coin salon où trône jouets et accessoires. Il les a placées bien au centre du tapis et il a fait ce qu'il avait à faire, tout en leur jetant un coup d'oeil.

AHHH! Voilà qu'il remarque que Charlie porte une feuille de plante à sa bouche! Horreur! (Il a cru qu'il allait avoir une crise cardiaque!) Vite, il court, il lui retire! AHHHHH! Il remarque que Clara machouille quelque chose. Il lui ouvre la bouche: HORREUR! Un morceau de feuille!

Sont-elles dangereuses? Est-ce que... ?

C'est tout tremblant qu'il a continué de préparer leur petit-déjeuner...

***

Quand je me suis levée, quelques minutes à peine après l'incident (qui selon les aveux du principal acteur de la tragédie pourrait lui coûter quelques belles années de sa vie, le faisant vieillir prématurément!), il m'a tout raconté, se maudissant et cherchant un coupable (on est comme ça dans la famille!):

- Faut que les plantes soient hors de leur portée!! Ça s'est passé en un instant, je préparais le déjeuner et je... Comment ça se fait que les plantes soient accessibles?

- Elles ne sont pas toxiques à ma connaissance, y'a que le dieffenbachia qui l'est... (je pointe la coupable dans un coin éloigné et je vérifie fébrilement dans mon Atlas pratique des plantes d'intérieur pour les autres!)

- QUOI?! (il a une respiration saccadée)

- Elles ne se rendent pas jusque-là et on l'avait avec Liam, on l'avait isolé, voilà tout.

- Ça devrait pas être là, c'est trop dangereux!!

- Bon, j'ai trouvé, non y'a pas de problème pour les autres...

***

Contente de pas avoir été à sa place, pfft. Il me semble que j'ai mon lot de petites frayeurs quotidiennes depuis un bout. Moi non plus je ne veux pas vieillir prématurément.

Publicité
Commentaires
J
Il faut vraiment être équipé avec des yeux dans le dos pour pouvoir surveiller les filles ! Avec la paire de bras supplémentaire qui serait tellement utile, cela pourrait donner une nouvelle race d'humains particulièrement originale ! mdr !<br /> Heureusement que les plantes n'étaient pas toxiques !
Publicité