Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
12 juin 2007

Inscription à Passe-Partout

Ça y est, un autre cap important est franchi: l'inscription à la pré-maternelle.

C'est quelque chose, ça me remue fort-fort. Dire que c'était hier. Oui, hier que je tenais pour la première fois mon bébé, mon tout premier bébé, dans mes bras et qu'une immense bouffée d'amour me submergeait. Quelle violence au fond! Tout cet amour. Y'a rien qui prépare à ça. Rien. T'as beau le sentir remuer, gigoter, donner des coups de pieds, le fait est que ce n'est pas tangible tant qu'il n'a pas pointé sa binette. Tant que tu n'as pas posé ton nez contre sa peau. C'est le vertige, le grand vertige. Ahhh!

Bref! Derrière-moi les 4 années (chargées!) et voilà: paf! Il est inscrit à la pré-maternelle.

Après avoir viraillé (traduction: tourner en rond) dans le village de Lac-à-La-Croix, je me suis arrêtée au minuscule bureau de poste pour demander mon chemin. Jean XXIII est une école de village charmante. On s'y sent bien. Je pense que le Petit passera de belles années de sa vie dans cette école. Lui qui adore les cascades, je pense qu'il aimera l'option cirque(!). (Ça surprend, hein? Eh oui! Il y a les combinaisons classiques sport-études ou arts-études et nous sommes tombés sur cirque-études!! MDR! Non mais! Il y avait une chance sur combien pour que mes enfants aprennent à jongler dans un cadre scolaire?! mdr!)

Sa monitrice-enseignante-éducatrice(???) se nomme Monique. Par ici, au Lac, on appelle pas les gens par leur nom de famille, comme j'ai été habitué à le faire. Nan! Ici, c'est par le prénom. Ça donne Madame Monique. Monsieur Claude. Madame Jacynthe. Je tique à chaque fois. Encore que ça passe pour une enseignante de tout-petits, ça fait sympa, mais sinon... aucune crédibilité!!! mdr!

Madame Monique a remis au Petit un carnet à remplir pendant l'été. Au retour, je lui ai dit que nous allions le regarder ensemble plus tard. Je suis allée faire l'épicerie cet après-midi (+ coiffeuse: Ah! *soupirs! Ça fait du bien!) et qu'est-ce que je vois en rentrant?

Yep. Le carnet tout crayonné au feutre bleu. TOUTES les pages. Le plus drôle étant la page avec pour instruction de colorier les coeurs de la bonne couleur. Ha Ha Ha! Inutile de préciser que ce «coloriage» intensif et -disons- vif(!) s'est fait 5 minutes avant que j'arrive!

Je vous ai déjà dit que la vie a un drôle de sens de l'humour?

Yep.

Publicité
Commentaires
J
C'est une grande étape : le Petit va rentrer dans la cour des "grands" qui vont à l'école ! Bon, d'accord, il y a encore du boulot question coloriage ... mdr !
Publicité