Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
3 juillet 2007

L'année dernière

À pareille date, je vivais une des journées les plus angoissantes de ma vie. À partir du lendemain, notre trio allait devenir un joyeux party of 5!

C'est tellement loin et en même temps, que le temps a passé vite! Demain, mes grippettes auront 1 an.

Ce n'est pas demain la fête, c'est samedi le 7 que nous les fêtons, entre petit comité. Un party «salade de fruits» -Censuré- Voyez plutôt le résultat? Mon fils n'est pas accro. Il sait s'arrêter. Pour lui, un dessert sucré est une fête. En fait, jusqu'à tout récemment, une gomme balloune était aussi une fête. C'est pas beau ça?!

Alors, penser que moi -Charlie Bobine-, j'allais laisser mes filles prématurées -encore vierge d'excédent de sucre dans leur alimentation- être les actrices d'un orgie de sucre parce qu'on fête leur 1 an? Non mais!! Elles ne digèrent pas au maximum leur yogourt aux fruits, alors penser que je vais courir le risque de me taper une journée d'enfer pour des bouchées de gâteau et des lichettes de doigts plein de crèmage: Pfft! C'est mal me connaître! Sans compter mes précieuses nuits. Et soyons dramatiques: avec leur gabarit (mini-mini) elles pourraient même finir à l'hôpital pour une sévère indigestion!!

Pas de gâteau. Un point c'est tout. Elles ont toute leur vie devant elles pour en bouffer.

Pour l'anecdote, -Censuré- tous les invités de la fête ont chanté le «Bonne Fête», il pleurait! Parce que non seulement je suis straight côté bouffe, mais je suis également une personne qui a une patience limitée pour les cris, pleurs, etc. Donc, chez moi, il n'y avait jamais eu de décibels équivalents à ce chant de bonne fête. «Hon, pauvre ti-loup, il est pas habitué au bruit lui!» C'était à moitié un compliment, tout de même. Il en avait mangé un peu du gâteau, pas beaucoup. Juste pour satisfaire l'ensemble des invités. Mais dans la cacophonie de la fête, les cadeaux et tout, j'avais pu détourner l'attention générale. :D

***

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur offrir comme cadeau d'anniversaire? :D Il est trop tôt pour les poupées-qui-font-pipi et les Barbies, un château de princesse alors? Mdr!

Publicité
Commentaires
J
Toutes les housses de couette sont assorties à mes draps. Je change de draps, je change de housse ! En fait, pour pratiquement n'importe quelle parure de lit (drap, drap housse, taie d'oreiller), il existe une housse de couette assortie (dans n'importe quel magasin qui vend des draps, même le supermarché). D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai fait ma lessive de draps et la housse de couette est allée avec.
C
C'est aussi une couette qui recouvre mon lit à moi (sans le couvre-couette) parce que je n'en ai pas acheté encore. Quand on a changé de matelas, il y a 4 ans(!) nous avons opté pour un sommier et ma couette d'alors s'est retrouvée trop petite. J'avais un si beau couvre-couette! Snif! Depuis, j'ai racheté une couette de la bonne grandeur, mais euh. j'attends toujours de trouver un couvre-couette... Si Ikéa n'était pas si loin!!! J'en aurais plusieurs :P<br /> <br /> C'est aussi ce que je voudrais pour le Petit, mais j'attends de trouver le couvre-couette en premier, parce que je ne lui laisserai pas entre les mains une couette blanche: HOU!<br /> <br /> Si je n'étais pas si fainéante, je le confectionnerais moi-même son couvre-couette. Mais juste d'y penser, je suis épuisée :P Mdr!
J
Chez nous, le couvre-lit est une couette de plumes que l'on glisse dans des housses de couette. L'avantage, c'est que je lave les housses de couette comme des draps (c'est la même texture) et en plus, cela permet de changer de housse quand on en a marre de la précédente ! C'est presque comme si on refaisait la déco de la chambre ! mdr !
C
Je trouve ça tellement différent des filles et un garçon! Magasiner pour les filles (vêtements, literie, jouets, etc.) c'est tellement plus simple et tellement plus agréable! <br /> <br /> C'est pas des farces, le Petit n'a toujours pas de couvre-lit!!!! (Je n'en trouve pas à mon goût et à mon budget.) Il dort avec ses 2 doudous et une couverture en polar dans les temps plus froid. Pas trop chic quand on fait visiter sa chambre! mdr!<br /> <br /> Tandis que les filles, ah!! J'ai l'embarras du choix pour les ensembles de lit, idem pour les vêtements. Faut que je me retienne! J'ai tellement hâte qu'elles aient les cheveux longs pour les coiffer. Il va falloir que je me trouve un mêtier payant, parce que lorsqu'elles seront assez vieilles pour m'aider au magasinage: AÏE! <br /> <br /> :D
J
C'est tellement tentant, ces jolies petites tenues !!! Je râle sur les dimensions des colis, trop restreintes à mon goût ! F. est plié de rire quand il vient avec moi ... il me rappelle souvent que tout ne tiendra pas dans le colis si je continue à courir dans les rayons à craquer sur tous les vêtements d'enfant !
Publicité