Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
29 juillet 2007

Je vous emmène en promenade

100_2114

Je sors le Monstre, j'installe les filles et nous filons d'un bon pas (enfin, c'est moi qui fait tout le boulot!!). Nos escapades ne sont pas sans risque. Souvent Clara jette sa suce par terre et je suis quitte pour regarder le bitume et le bas-côté de la route pour la retrouver au retour. C'est pour ça qu'elle est assise à l'arrière, normalement la suce est récupérée dans le panier si elle la jette. C'est beau d'espérer!

100_2115

C'est la vue de la maison. (Pour vous situer, je l'ai derrière moi quand je pars.) Et c'est ce que vous voyez quand vous arrivez.

100_2116 Le terrain, du côté du verger, avec en arrière-plan, un aperçu du vieux hangar. On voit peu les pommiers par contre, qui sont plus reculés.

100_2117 La clôture délimite notre terrain, toujours du côté du verger. On voit (vaguement) la serre au fond.

100_2118 Les vaches du voisin. Sympathiques! Mdr!

100_2120 100_2121 Les champs le long de ma route.

100_2122 C'est ici que je retourne vers chez moi. La maison que l'on voit est celle d'un ancien maître d'école qui adore les enfants. On peut difficilement passer sans s'arrêter s'il est en vue! Mais il est gentil. Il était là ce soir. Nous avons jasé un peu, mais comme Clara se frottait les yeux avec vigueur, il m'a intimé de rentrer chez moi :P Par chance, ses voisins n'étaient pas visibles eux! S'ils sont gentils aussi, j'en  viens à ne plus savoir quoi leur dire quand je passe et un simple «bonjour» semblent n'être pas suffisant...

100_2124 C'est vraiment une superbe soirée. Le couchant est magnifique et il nimbe tout le paysage. On a envie de prolonger la promenade, hein? Mais les filles commencent à être impatientes et réclament leur bouteille de lait avant de dormir.

À demain!

Publicité
Commentaires
C
Il y a des moments dans la journée où il y a plus de circulation (il y a une nouvelle carrière de sable, plus haut dans le rang) et on se fait passer par de gros camions. Aussi, je préfère y aller sans le Petit (parce que je stresse trop à le surveiller et ça m'empêche d'avancer à un bon rythme) et j'y vais plutôt le soir ou en fin d'après-midi quand la journée de travail est terminée (pour les camionneurs). Il fait plus frais aussi. J'évite aussi les grosses côtes dans mon circuit. Mon père est persuadé que c'est plus de la paresse qu'autre chose, mais perso je préfère ne pas causer de surprise aux véhicules que je croiserais et éviter les accidents... :P <br /> <br /> Pour le moment, Clara semble apprécier d'être à l'arrière et il y a plusieurs jours qu'elle n'a pas lancé sa suce hors du Monstre! :)
J
Ton coin est bien sympathique et agréable ! Chez nous, pendant l'été, comme nous sommes près du bord de mer (800 m), la circulation est plus importante et on n'a pas trop envie de marcher le long de la route !
F
et si tu attachais le cordon à son harnais de sécurité ?
C
L'attache-suce autour du cou serait super, si elle ne menaçait pas de s'étrangler avec!! Mdr! Parce que les conventionnels: elle les arrache! :P Alors, on a abandonné l'idée ;)
F
pour en venir à tes photos, c'est un coin bien sympathique... ça change de Paris qui est blindé d'immeubles et de routes... j'ai hâte d'y être
Publicité