Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
5 août 2007

Je vous parlerai de...

Le nombre 23 (film), parce que c'est bon! Jim Carrey enfin acteur? Eh bien, il était temps! C'est l'histoire d'un père de famille qui raconte comment il est entré en possession du roman qui allait bouleverser sa vie. Comment il allait, comme le romancier, devenir obsédé par le nombre 23. J'ai beaucoup aimé -vous vous en doutez- le rapport à la fiction.

23Avec la bande-annonce, j'étais persuadée que c'était un thriller angoissant. Et un mauvais thriller angoissant. Mais ce n'est pas si angoissant que ça et c'est bien ficelé. Je n'ai pas résolu l'intrigue avant la fin. :P Et la prestation des acteurs est réaliste, crédible. On se prête au jeu. (C'est toujours bon signe quand je me prête au jeu!) Il était plus que temps que Carrey soit sérieux, ça lui va bien. Oui, je répète: c'est un bon film!!

***

J'entends, vous vous dites, mais qu'est-ce qu'elle fichait à l'intérieur par un bel après-midi pareil? J'ai joué dehors avant (la preuve dans quelques instants) puis je me suis installée au salon pour profiter de la sieste des filles et du fait que le Petit était à l'extérieur. Être dehors, à l'ombre, pour lire ou à l'intérieur pour se taper un bon film. C'est pareil! Non?!

:D

Publicité
Commentaires
C
Ça vaut vraiment la peine! :)
J
J'avais noté ce film lors de sa sortie ciné puis je n'ai pas eu le temps d'aller le voir et maintenant, j'attends qu'il sorte en DVD !
Publicité