Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
3 septembre 2007

La prévoyance d'une super-maman

Une super-maman achète (hem-hem) l'habit de neige des enfants au début septembre. Avec tout le kit. Bottes, tuques, foulards ou «cache-cou» (ils ne vendent plus de foulards chez Clém...* parce qu'ils ne sont plus permis en CPE; c'est fort hein?! Hou!), mitaines, alouette! Je mets des «s» vous savez pourquoi? Ouais. TROIS enfants.

C'est pendant le magasinage en vue de la préparation hivernale que j'ai eu un violent choc -nerveux-. Meeerdeee! Trois. TROIS. C'est déjà pas évident dans le budget d'habiller un seul enfant pour l'hiver. C'est moi où les habits de neige frôlent le ridicule tellement ils sont hors de prix??? Il n'y a pas de demi-mesure. C'est soit achetable: laite (laid*), pas ajusté (lire informe), et limite cheap pour le tissu. Oubedon pas achetable: ordinaire.

Dieu merci(!) j'ai les habits pour les filles. Restait celui du Petit. Riche de ma précédente expérience (acheté habit à 150$. Stop. Me suis fiée à la vendeuse. Stop. Disait «veux-tu que ça fasse 2 ans?». Stop. Ben oui! Stop. Prendre le 3 ans. Stop. Mon intuition disait «aura l'air d'une grosse patate». Stop. Non, toujours prendre taille au-dessus pour maximiser l'achat, disait la vendeuse. Stop. L'ai écouté. Stop. Le Petit a eu l'air d'une grosse patate. Stop. Me suis maudit en me frappant la poitrine à la manière des martyres. Stop.  Rien changé au fait qu'il a eu l'air d'une patate la première année. Stop. L'année suivante, guère mieux: manteau toujours aussi gros (c'était la coupe finalement!) et salopette qui ne faisait plus. Gné.)

Donc, cette année, je voulais pas payer aussi cher. C'est évident, non? ET je voulais qu'il soit beau dans son suit. Première tentative avortée: pas trop cher, mais entrait dans la catégorie taille pas ajustée. Bon, j'avoue que j'ai essayé de me contenter de ça. Ben quoi!! Mais D. a choisi d'utiliser son vote. Il a une plus grosse voix que la mienne, il a gagné. Je me suis rendue à l'évidence qu'effectivement il était un peu grand (lire pas ajusté encore une fois). J'ai acheté autre habit dans même boutique: même taille mais mauzus(!!) il était trop petit cette fois. Et pas très beau en réalité. En criant (oui, je crie et je menace les baguettes en l'air: «ARGH! T'es jamais content!!!! Tu l'achèteras toi-même!!!! J't'l dis D. c'est terminé pour moi, t'es pas content alors tu l'achèteras TOI-MÊME! Si le Petit a pas d'habit rendu à Noël, ça s'ra de TA faute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»), j'ai abdiqué.

Mais évidemment. Évidemment, j'allais pas laissé le Petit aux mains de son papa. Parce qu'il en aurait pas eu d'habit de neige pour vrai. Alors, en allant chez Clém...*, j'ai allumé mon radar de détection d'aubaines (lire trouver un habit catégorie pas achetable mais beau au moins!). Celui que j'ai vu en premier sur le rack: très très pas achetable (très très ordinaire à 250$). Ils veulent ma mort ou quoi? Sans les accessoires, bien sûr. Ha Ha! Hi-la-rant. Je continuais -désespérément- mon repérage quand je suis tombée sur LE suit. WOW! (150$ tout de même.)

Bien entendu: y'en avait pas à la taille du Petit. Il y avait un 4 ans. De visu, comme ça, hum, il me semble que ça fait 4 ans. La vendeuse, elle, me conseillait au moins un 5 ans pour qu'il fasse tout l'hiver (c'était possible de le commander) ou un 6 ans si je voulais qu'il fasse deux ans. Ichhh. Non. On ne m'aura pas. Le coup de la grosse patate, j'ai eu ma leçon.

Donc j'ai acheté le 4 ans et les super-accessoires. Ayoye. Et s'il faisait immédiatement, génial, ce serait affaire classée pour l'habit et les accessoires. Sinon. Ben sinon, j'appelle et je commande le 5 ans et j'échange le 4 contre le 5. Hou! J'ai croisé mes doigts le restant du magasinage jusqu'à l'essai à la maison.

Il faisait parfaitement. Coupe impec. Mais. Mais fiston a les bras longs. (Comme son papa.) S'il grandit encore - c'est inévitable il paraît - pas certain qu'il ferait TOUT l'hiver. Gné.

Alors, avec moultes soupirs à fendre l'âme, j'ai commandé le 5 ans et j'ai attendu qu'on me rappelle.

***

Je suis allée le chercher (et procéder à l'échange) hier. WOW! Il est vraiment trop beau. Je suis jalouse.

***

J'espère qu'il ne sera pas trop abîmé après l'hiver. J'espère qu'il fera 2 ans. ET j'espère qu'après tout ça, je pourrai te le refiler Anna, pour Édouard. Pass, il est vraiment vraiment BEAU cet habit!

J'ai dû le répéter 20 fois. D. en pouvait plus. Mais c'est vrai: je suis contente de me ruiner pour ce bel habit!!!!!

Publicité
Commentaires
J
C'est quelque chose que nous ne connaissons pas ici, l'achat des tenues d'hiver (on se contente de mettre un pull en plus ou bien un blouson .... facile ! mdr !). J'imagine bien le stress de ne pas trouver ce qu'on veut mais tout est bien qui finit bien : le Petit sera tout beau cet hiver :)
Publicité