Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
24 octobre 2007

Mr. Brooks

mr_brooks_v2Je ne sais pas plus si je suis en retard dans mes comptes-rendus. Chose certaine, celui-ci est tout frais, je viens de retirer le DVD du lecteur!

Très bon film. Je suis surprise. Un peu hard, comme le sont la plupart des suspenses d'aujourd'hui, mais efficace. C'est l'histoire d'un homme d'affaires prospère, respecté qui est aussi un mari et un père parfait. Mais la nuit (roulements de tambours) il se transforme parfois en meurtrier. Froidement et cliniquement. Un peu à la Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Hou. Son alter ego qui le pousse à tuer s'appelle Marshall avec qui il dialogue, comme tout bon psychopathe qui se respecte. Il éprouve des remords, mais en digne accro qu'il est, il ne peut se passer de sa drogue (il assiste même à des réunions pour dépendant anonyme, ha ha!). Jusqu'au jour où il se fait prendre par l'objectif d'un voyeur. Mais on se demande, si au final, il ne voulait pas se faire prendre délibérément. Le photographe amateur le fera chanter, c'est classique. Sauf que Mr. Brooks est vraiment intelligent. Re-Hou! Mdr!

C'est un descriptif un peu réducteur, mais j'ai bien apprécié. L'on voit Marshall (interprété par William Hurt) et c'est tordant. Bon, pas pour se bidonner, mais leurs échanges nous font sourire. On le trouve smatte Mr. Brooks. Eh oui. Malgré tout. Et on est content qu'il se déb... mais non, je ne vous le dirai pas! 4/5

Publicité
Commentaires
Publicité