Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
28 octobre 2007

Le Retour!

Le Petit est de retour! 6 jours sans mon bébé(!) c'est long, je me suis beaucoup ennuyée. On dirait qu'il a vieilli. Il est calme, reposé. Il vivait une petite phase rebelle, ces petites vacances improvisées lui ont fait du bien, on dirait.

Il vit une belle histoire d'amour avec ses grands-parents. C'est beau de les voir. J'imagine bien qu'il a été traîté comme un roi toute la semaine. Évidemment, ils le gâtent. J'en reviens pas! Il est rentré avec une nouvelle paire d'espadrilles, un jean, un pantalon corduroy, une paire de bas thermique... son petit sac de bonbons d'Halloween (avec un billet $ en plus). Et tous les vêtements et (les chaussures) sont de marque. Il y avait une étiquette de prix sur le jean, mon Dieu! J'espère qu'elle l'a eu à rabais!

Je sais, ce n'est pas de mes affaires. Et puis, du reste, ça me fait plaisir! J'avais regardé pour lui acheter des espadrilles de cette marque parce qu'ils offrent des modèles à velcro, qu'ils sont très techniques (avec aération, etc.), mais ce n'était pas dans nos moyens... En plus, elles éclairent: hou! Devant mon air ahuri, elle a dit: «Peut-être qu'ils ne sont pas au goût de maman?!». Je n'ai pas répondu. C'est tout le contraire: ils sont tout à fait à mon goût. Je peux avoir les mêmes? Mdr! Je pense qu'on va se pratiquer à écrire un petit mot, le Petit et moi: MERCI! 

Je suis un peu mal à l'aise, au fond. Je ne voudrais pas qu'ils s'imaginent que nous ne sommes pas reconnaissants, D. et moi.

Mon père a bien ri devant les espadrilles qui allument.

- Tu vas pouvoir m'accompagner pour nourrir Lady (le chien), grâce à toi, on a plus besoin de lampe frontale. Ha ha!!!

Mais le Petit l'a pris au mot et s'est précipité pour mettre ses espadrilles le moment venu. :D

***

J'avais un film à retourner au club vidéo et j'ai proposé au Petit de m'accompagner.

- Il y a plein de films pour enfants qui sont arrivés, on pourrait en louer un, est-ce que ça te tente?

- (grand sourire) OUI!

- Je sais pas s'ils vont être là, il pleut... peut-être que d'autres enfants les auront loués. On verra!

Après un intense moment de réflexion, il me demande d'approcher mon oreille, il a un secret à me dire.

- Est-ce qu'on peut louer des Bugs Bunny?

- (Encore???) Ah, ben mon petit coeur, on va pas à Alma. Quand on va aller chez le dentiste mardi, on en louera, d'accord?

Les mauzus de Bugs Bunny. J'aime bien Bugs et ses amis, faut pas croire que... c'est juste que je me trouve un peu nounoune de ne pas avoir acheté le coffret depuis le temps. Ça doit faire 10 fois qu'on en loue. Le coffret est dispendieux, mais si j'avais su à quel point il aurait été plus rentable de l'acheter. Argh.

Dis Père Noël, rajoute dont le coffret de Bugs Bunny sur la liste du Petit.

Publicité
Commentaires
J
6 jours d'absence ... cela a du paraitre long et court à la fois ! Long car il t'a forcément manqué et court car quand on veut en profiter pour faire un maximum de choses, le temps passe vite (surtout quand on voit qu'on n'arrive pas à faire ce qu'on veut malgré tout !)<br /> <br /> Cool les espadrilles éclairantes :) Et pratique ! <br /> <br /> L'avantage des Bugs Bunny, c'est que cela se regarde à tous âges ! mdr !
Publicité