Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
17 novembre 2007

Décidément!

r_gne_sur_moiCelui-ci remonte la cote de Adam Sandler. Règne sur moi. C'est très triste comme histoire: Un jour, Alan (Cheadle) croise dans la rue son vieil ami de fac Charlie (Sandler) plusieurs années après la tragédie du 09/11 où Charlie a perdu sa femme et ses filles. Alan qui n'avait pas eu de ses nouvelles depuis le drame, se met en quête de renouer avec Charlie. Celui-ci ne s'est pas remis du décès de sa famille et vit dans une sorte de torpeur psychologique, refusant de se souvenir de sa famille disparue et ayant coupé les ponts avec tout ce qui lui rappelle son bonheur passé. Le film est basé là-dessus, sur les tentatives d'Alan à percer la carapace de son ami, lui redonner en quelques sortes, goût à la vie. On est très loin du «happy ending» classique, mais assurément c'est porteur d'un certain espoir.

Sortez vos mouchoirs par contre! Très bon!

***

evan_le_tout_puissantEvan le tout-puissant. On baisse un peu de registre, mais dans le genre comédie facile pour toute la famille, ce n'est pas si mal.

***

nextNext. Celui-là m'a agréablement surprise. Un bon film d'action, pas piqué des vers. Nicolas Cage interprète le rôle d'un «mentaliste» si on veut. Il a le pouvoir de voir le futur des autres qui entrent en interaction avec lui. Un futur de 2 minutes. Ce qui lui permet de gagner sa vie comme pseudo-magicien à Las Vegas (si ma mémoire est bonne). Jusqu'au jour où il rêve d'une femme pour qui il voit plus de 2 minutes. Vous me suivez? mdr! Elle va l'obsédé, il est certain qu'elle a un rôle à jouer dans sa vie (et vice-versa), si bien qu'il essaie de la trouver. Entre-temps, une agente du FBI tente de faire échec à un groupe de méchants-terroristes et son «outil» sera de se servir du pouvoir de Cage. Encore faut-il le convaincre! Et en a-t-il le pouvoir??? 

Mon résumé est un peu simpliste, alors louez-le, vous aimerez je pense!

Publicité
Commentaires
J
Je note encore :) Mais pour beaucoup de titres, il me faudra encore attendre car ils ne sont pas encore en DVD ici !
Publicité