Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
20 décembre 2007

Obéissance

Ce matin, j'entends des pas dans l'escalier et je sais qu'une certaine personne va entrer dans ma chambre d'une minute à l'autre pour me demander quelque chose. Qu'est-ce que ce sera cette fois?

L'inévitable se produit, bien sûr.

- Maman?

- mmmm... quoi?

- Est-ce que je peux prendre un yogourt?

(Depuis quand il me demande la permission? Ah. Oui. C'est vrai. J'ai exigé -dans un tout autre contexte que le matin(!)- qu'il me demande la permission avant de prendre quoi que ce soit à manger.)

- Oui.

Il referme la porte immédiatement et ajoute:

- Tu m'as bien dit oui?

(Ha Ha! Elle est bonne!)

- Oui.

***

J'ai jeté un regard noir au cadran (9:04) et j'ai convenu avec mon corps récalcitrant qu'il était temps que je me lève.

Sur la table de la cuisine trônait (et trône toujours) ledit petit pot de yogourt et la cuillère. (Alors que j'ai aussi exigé qu'il ramasse après avoir mangé.)

Évidemment, tout ne peut être parfait.

Publicité
Commentaires
C
Ça vaut la peine d'essayer en tout cas!!!!!!!!! :D
J
Oui mais si tu t'y prends bien, il va peut-être ranger après les filles aussi ! mdr !
C
Ô rêve! :D <br /> <br /> J'ai tellement hâte que les filles soient au même stade!!!!!!!!!!!!
J
Si cette dernière exigence est aussi suivie que la première, tu n'auras plus rien à ranger ou à ramasser d'ici peu ;)
Publicité