Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
14 février 2008

Gone Baby gone

gonebabygone_posterJe n'ai pas lu le polar (thriller?) de Dennis Lehane, mais après ce film... je pense que je vais passer mon tour. (Malgré tout le bien que j'ai lu dessus, yep.) Parce que le film, sans être mortellement ennuyeux est assez lent et manque de réalisme. C'est -je pense- la plus grande critique qu'on puisse faire. L'histoire est grosso modo celle d'une fillette kidnappée, de sa tante et de son oncle qui engagent un couple de détective privé (Casey Affleck et celle qui joue sa conjointe, euh. je ne sais pas son nom) pour la retrouver, de sa junkie de mère qui n'aide pas l'enquête, de policiers qui se révèlent n'être pas aussi clean qu'ils ne paraissent...

Bref, ce n'est pas mauvais au point où je regrette de l'avoir vu, mais c'est loin d'être à l'idée de ce que je m'en faisais avec toute la publicité. Et où sont les personnages? Ça pas de bon sens que seulement 2 policiers soient chargés d'enquêter sur la disparition de la fillette, que ces 2 mêmes policiers soient seuls (plus le détective) pour rendre visite à un pédophile (entre autre)... C'est trop tiré par les cheveux!

«Après avoir vu ce film, vous y penserez pendant des jours et des jours!» qu'il était inscrit sur le boîtier.

(Mon papa): - C'est pas marqué vous y penserez en bien pendant des jours et des jours, par exemple!

Mdr!

***

Parfois les avis sont partagés, mais ici, D., Pop's et moi-même sommes d'accord. Un très grand «Bof!»

Publicité
Commentaires
C
Non, mais j'aimerais bien le voir (et le lire). Je disais que je ne voulais pas le lire «Gone baby gone» mais je sais pas, je suis intriguée quand même, je le lirai probablement pour voir si l'adaptation est plus ou moins fidèle. :)
J
As-tu vu "Mystic river", tiré d'un autre livre de cet auteur ? Je me rappelle avoir adoré le livre et le film. Le tout était assez lent mais l'histoire m'a beaucoup marqué et je m'en rappelle encore !
Publicité