Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
20 février 2008

Train-train quotidien

Il s'en passe des choses à La Grande maison jaune, sauf que depuis quelques jours, 1° je me couche plus tôt (sauf hier soir, mais j'ai une bonne explication) *remarquez, ce n'est pas vraiment utile puisque je mets 1 à 2 heures à m'endormir! et 2° j'essaie de restreindre mon temps devant (ou derrière? Mdr!) l'écran.

Ce qui fait que j'ai le cerveau qui bouillonne, mais je perds le fil de tout ce que je voudrais vous dire quand je m'accorde la permission d'aller sur le Net. Les plus philosophes diront que, finalement, ce ne doit pas être des choses bien importantes à raconter si je les oublie. Ça doit être vrai.

Sauf que je répondrai que ce ne sont pas des choses importantes nécessairement que je raconte. Plutôt des petits moments clins d'oeil. Hein!

Le train-train quotidien peut être drôle vous savez. 

Surtout quand les poulettes s'amusent à mettre les grosses bottes de leur papa. Et les mitaines du Petit. Et sa tuque. Et qu'elles paradent comme des princesses devant leurs sujets!

Quand une personne de la famille que-je-ne-peux-nommer-pour-préserver-son-anonymat pète et tente de l'expliquer aux filles (tout essayant de passer inaperçu), les filles font «non, non» et disent (très fort) «caca»... avouez que ça met du piquant dans un train-train quotidien!

Quand, toujours ces mêmes poulettes sont chigneuses et qu'en prononçant le mot magique «jus», elles jettent leur suce par terre, dansent et chantent (rien de moins)... peut-on en douter?

Quand le Petit dit à son papa après que celui-ci l'ait disputé un peu (et bien légitimement): «t'es plus mon Valentin!» (ah, chantage ultime!!!) Mdr! Comment résister à l'envie de rire?

***

Vous ne trouvez pas?

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, j'ai limité (par force) mon temps à l'ordi. Mais mon dos va nettement mieux maintenant (je croise quand même les doigts !). A part que F. est en vacances et que, du coup, je n'ai pas plus de temps pour l'ordinateur malgré tout :) <br /> <br /> Tu te couches plus tôt ... c'est super et puis, si tu as du mal à t'endormir et que tu en profites pour lire, c'est vraiment le top ! <br /> <br /> Et puis, j'adore les réflexions des filles et du Petit ! On ne peut rien leur cacher et ils comprennent vite ce qu'on essaie de dissimuler :)
Publicité