Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
20 avril 2008

Le club Jane Austen

Bof. Je ne me rappelle plus où j'avais entendu de bons commentaires. J'ai trouvé ça à la limite de l'insipide. Le roman -que je n'ai pas lu mais que j'avais commencé- doit, je le suppose, être plus consistant. Mais pour être franche, je n'ai pas trop envie de le lire. (Décidément, ce n'est pas mon jour pour les adaptations!)

C'est l'histoire de 3 amies. Il y en a une qui vient de perdre son chien et lui organise un enterrement. (C'est pas des blagues.) Elle est bouleversée et ses 2 copines pensent qu'il serait bien de l'occuper. Elles sont fans de Jane Austen, alors pourquoi pas un club de lecture autour de Jane Austen. En fait, c'est la plus âgée des 2 amies qui en a l'idée quand elle rencontre une jeune femme esseulée (dans un café, je crois?) qui vient de se disputer avec son mari et qui est affreusement remontée contre l'amour. Puis, le coup d'éclat, Daniel le mari de Sylvia (la 3e des copines) la plaque pour une autre après 20 ans de mariage. Alors ce club, prend une tournure salvatrice. La fille de Sylvia accepte de se joindre à eux et Jocelyne (celle du chien), appâte un beau jeune homme qu'elle espère mettre en couple avec sa grande amie Sylvia. (Emma, gné.)

Ils sont donc 6 pour les 6 romans complets de Jane Austen. Chaque mois, ils se réunissent pour parler d'un roman. Ça donne des échanges musclés (ou plutôt un semblant d'échanges musclés).

C'est ce qui manque: de la profondeur.

Et Prudie (la femme esseulée), argh.

Vraiment, pfft.

Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas bon non plus. Tout ce qui me plaisait, c'était d'entendre parler des romans et on en parlait trop peu.

***

Espérons que le prochain film sera mieux: Avant que le diable ne le sache.   

Publicité
Commentaires
C
Ah oui?! Un de moins dans ma LAL alors! :P<br /> <br /> Heureusement, qu'il y en a! ;)
J
Tous les avis que j'ai lus à propos de ce film, c'est qu'il est bien meilleur que le livre (!!!!!) donc inutile de dire que cela ne vaut pas le coup de se lancer dans cette lecture !
Publicité