Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
30 avril 2008

Mon chou

C'est décidé, je coupe le salé et le sucré.

Ça donne ça devant un film (À la croisée des mondes: la boussole d'or):

- On se fait du pop-corn?

- NON!

- ???

- Ah je peux pas (dis-je en me tenant la mâchoire): mes dents! J'ai toujours des grains de pop-corn dans les dents, ça me fait mal.

- Ah bon. (Il va s'en faire, le traître.)

Que pourrais-je grignoter? C'est bien beau le mal de dent, mais j'ai faim. Mais soyons conséquente (j'ai commencé une série d'exercices pour me remettre en forme) et évitons les aliments honnis qui vont réduire mes efforts (aïe) à néant.

- Du chou?

- Bah oui. Il paraît que c'est super comme alternative au grignotage. (source: Sandra, une ex-collègue de chez B.)

- (haussement d'épaules moqueur) Tu veux du Co*ke?

- (déchirement moral) Nan. (...) T'as pris tout ce qui restait? (vains espoirs)

- Non.

- Ah. (déceptions tentatrices)

***

Devant le film.

- T'es sûre que t'en veux pas? (allusions au pop-corn ET au Co*ke)

- (re-déchirement moral) Nan. (Nettement moins convainquant.)

***

J'ai tenu bon. Mais que ça soit clair, le chou c'est nul à chier comme alternative-grignotine.

Et ça donne une haleine, je vous dis pas. Pfft!

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, cela m'arrive d'avoir du popcorn entre une dent et la gencive et comme tu dis, c'est l'écale toute fine et pour l'enlever, bonjour la galère ... en plus, c'est que ça taillerait presque, ces petites choses-là ! mdr !
C
Quand j'étais enfant, mes parents avaient une vraie machine à pop-corn. Je me demande si mon père l'a encore?! <br /> <br /> C'est bon du pop-corn, mais l'histoire des dents n'était pas qu'un prétexte. Les 2 dernières fois où j'en ai mangé, j'ai eu un grain coincé (ou plutôt l'écale?) pris entre ma dent et ma gencive. J'ai eu un mal fou à la retirer (et aussi un mal de chien)! <br /> <br /> Le pop-corn aurait-il une dent contre moi?? Mdr!<br /> <br /> OK. il est 7h45, je suis réveillée depuis presque 2 heures, alors mon humour... (hem-hem) Mdr!
J
Le pop-corn micro-onde n'est pas inondé de "garniture" (enfin, du moins ceux qu'on a ici !) : elle est juste là pour donner un peu de goût ! Au pire, tu peux toujours en faire du nature, le garder tel quel pour toi et mettre une garniture sucrée ou salée pour D.
C
Ce sont des sacs pour micro-ondes. J'ai bien essayé les «nature» mais D. trouve ça horrible: «ça goûte rien!!!» :P <br /> <br /> Il va falloir définitivement que je me coupe des légumes d'avance pour combler ces petits creux! :P
J
Le pop-corn n'est pas très calorique si on ne le noie pas dans le beurre ou le caramel ! Sinon, les bâtonnets de carotte ou des tomates cerises sont une bonne alternative (mais ce n'est pas encore la saison chez toi !)
Publicité