Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
8 juillet 2008

30 secondes

100_4475

30 secondes, c'est le temps qu'elle a pris pour courir vers la cour de son grand-père. J'étais à prendre des photos, assise par terre, devant les marches du patio. Je lui crie «Charlie, NON!» Rien à faire. Je suis donc allée la chercher à la course en gougoune (tong). Je l'ai rattrapé in extremis avant qu'elle atteigne dans la rue.

Et pourtant. J'ai lâché un «CHARLIIIIIIIIIIIIE!!!!!!!!!!!!» (qui a sûrement atteint un record dans les aigüs de détresse). Elle a accéléré! O_o

***

Vous vous rendez compte? Il aurait suffit qu'une voiture surgisse à ce moment...

La grippette! Tout à fait inconsciente du danger! Mon sang n'a fait qu'un tour et rien qu'à y repenser...

***

Moralité: en présence des filles, toujours avoir des chaussures de course!

Publicité
Commentaires
J
En général, si les terrains sont très grands, ici, ce sera "clôturé" par des buissons et des arbustes, ce qui n'empêchera pas des animaux de passer mais qui ralentira tout être humain ;) Mais l'absence de clôture est typique des USA et du Canada (en fait de l'Amérique du Nord en général à bien y réfléchir ! mdr !)alors qu'ici, un terrain avec maison non clôturé est rare et voire même dans l'illégalité ;)
C
Malheureusement, ils sont rares les clôtures entourant les maisons, ici. En campagne je veux dire. Les champs sont délimités mais parfois c'est bien faible. À preuve, lorsque nous avons emménagé, il y avait 2 ou 3 bouses de vache dans notre verger. :P Mdr! <br /> <br /> Ce que j'en ferai des choses avec mes millions du loto (hem-hem) :)))
J
Oui, il faut être en baskets et en pantalon (plus pratique qu'une jupe quand on se lève, cela évite de s'emberlificoter dedans !). Je pense qu'elle voyait cela comme un jeu. Ici, c'est rare les propriétés qui ne sont pas entourées (murs, grillages, panneaux de bois) car il me semble que c'est obligatoire. En tout cas, c'est rassurant pour ce qui ont des enfants en bas âge (les entourages ne sont pas toujours bien hauts mais suffisamment pour que cela prenne du temps à les passer pour un enfant !)
Publicité