Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
13 juillet 2008

Ce qu'il y a de bien avec les anniversaires...

C'est le ménage à fond de la maison. Même si sur le moment on trouve ça plutôt chiant d'être «rushé» pour le faire, il en ressort une intense satisfaction. C'est pas tous les jours qu'on nettoie le rideau de douche, hein. Ni qu'on va époussetter les cadres sur la tablette au-dessus de la fenêtre. Dommage qu'après la petite fête, nos efforts ne paraissent plus trop. Hum.

C'est mon père qui fait le fier, son côté à lui est encore intact. Tsst! Il y a des injustices flagrantes en ce monde!

***

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est la bouffe. La salade de fruits a encore remporté un vif succès (le secret, c'est la menthe: yummm!). Mais la palme va à mon gâteau au chocolat avec des smar*ties. Oui, les filles ont découvert récemment les smar*ties et elles adorent ça. [C'est mon atout pour entreprendre l'apprentissage de la propreté.]

«Si tu fais un beau pipi dans la toilette, maman va te donner une smar*ties!»

Aussi, pour que ma stratégie d'enfer connaisse un succès retentissant, quoi de mieux qu'un gâteau fait maison (une préparation) avec... des smar*ties pour agrémenter le glaçage! (À quoi bon faire faire un gâteau chez un pâtissier? Je pense n'avoir jamais eu autant de compliments pour un gâteau!)

***

Ce qu'il y a de bien aussi, ce sont les cadeaux. (Encore mieux quand c'est mon anniversaire, hein, mais bon... je n'étais pas la fêtée cette fois.) J'ai brillamment (je trouve) suggéré des bottes d'hiver pour mes filles.

Parce qu'au début de l'hiver, il n'y a pas toujours de la neige, mais on se les gèle... et sortir les grosses bottes? Hou! D'autant qu'elles sont pas chics-chics les grosses bottes (ceux abordables...).

Alors qu'il y en a des tout-mimis dans les magasins. Qui permettent d'être chic l'automne, l'hiver et le printemps. Ceux-là même qui coûtent une fortune, voui.

Quand t'as qu'un seul enfant à chausser, tu te dis, bah! on peut se permettre ce petit luxe, hein?! Mais à 2, ça passe jamais au budget.

Donc, ma suggestion a porté fruit et 2 fois plutôt qu'une. La marraine de Charlie et le parrain de Clara ont acheté des bottes. Elles sont su-per-bes. J'suis jalouse.

***

Ce qu'il y a de bien aussi, ce sont les beaux vêtements. Hein, on se met sur notre trente et un, les petits comme les grands. Les poulettes étaient particulièrement en beauté dans leur petite robe coordonnée. (Merci Anna!)

Et mon petit loup, lui? Ah, aussi. Lui, suffit de lui mettre en valeur ses yeux. Je pense que ce vert-ci est particulièrement dans sa palette.

100_4526 

Publicité
Commentaires
J
Ils étaient tous très chics, tes petits bouts de chou :) Et regarde, tes escaliers luisent de propreté avec le flash ;)
Publicité