Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
22 juillet 2008

J'en veux plus de ma crème glacée...

- Hein? Il y a -disons 5 minutes- tu étais tellement content d'en avoir de la crème glacée (de la Délice Royal, c'est pas rien!), c'est toi-même qui m'en a demandée! Qu'est-ce qui se passe? Tu fais une drôle de face, t'as envie de vomir? Tu te sens pas bien?

- Non...

- Ben qu'est-ce qui se passe mon petit minou? T'as plus faim?

- (face tourmentée) C'est parce que j'ai pensé à quand tu vas aller prendre une marche...

- O_o (cépasvrai, encore!) Ça t'empêche de manger ta crème glacée?!

- *hochements affirmatifs*

- Oh. Je n'irai pas, allez mange!

- Promis, promis? Tu me fais pas des blagues, hein? C'est pas un mensonge, tu vas pas y aller hein prendre ta marche?

- Promis, j'irai pas. Allez! Termine ta crème glacée!

- C'est vraiment promis?

- Oui, vraiment promis. Mange.

Et le Petit de se ruer gaiement vers son bol pour terminer sa part de Délice Royal.

***

Bon, puisque c'est comme ça, je suis mieux de l'oublier le Délice Royal. Parce que je ne risque pas de pouvoir l'éliminer avant longtemps...

Publicité
Commentaires
J
En lisant ton billet, j'ai pensé exactement ce que tu as mis en conclusion ! mdr ! Le pauvre petit loup est vraiment traumatisé par tes marches ... il est vraiment inquiet de rester tout seul mais cela finira par lui passer (je pense que l'école va beaucoup l'aider de ce côté-là car il verra qu'il peut faire plein de choses différentes et que même si tu n'es pas là, tout se passe bien et il sera en contact avec des enfants plus grands pendant la récréation ... il prendra de l'assurance avec eux)
Publicité