Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
22 juillet 2008

Le chevalier noir

darkknight2The Dark night (Le chevalier noir). LE film à voir cet été. Nous sommes allés le voir vendredi. Ah! *soupir* C'est excellent! La prestation de Heath Ledger a été fortement louangée et je suis assez d'accord (mais j'ajouterai que tous les acteurs sont excellents!)  mais le point le plus important, selon moi, c'est le scénario. J'aime les «méchants» clairement identifiés, caricaturés pour servir l'action et c'était ça. Le Joker et ... un autre dont nous tairons l'identité (gardons-nous un punch!) qui virent Gotam city à l'envers pour le plaisir pervers de déstabiliser l'ordre pour l'un et un autre qui veut se faire justice aveuglément, en faisant pire que ce qu'on lui a fait.

Et pour ceux qui avaient trouvé que le premier volet mettait trop l'accent sur les amourettes de notre homme (sexy) en costume noir (ce qui malgré mon coeur de midinette était mon cas), eh bien vous allez être ravis d'apprendre que ce n'est pas le cas dans le 2e volet.

Explosif, haut-en-couleur et paradoxalement assez sombre... du Batman comme on l'aime. :) 5/5

Et un Alfred qui réhabilite les majordomes! 

Publicité
Commentaires
C
J'attends impatiemment la sortie en dvd aussi pour le visionnement en V.O. :)) Surtout pour le «why are you so serioussssss?» du Joker, ah!! :)
J
Peut-être irons-nous le voir (si F. ne l'a pas vu aux US !) ... sinon, il faudra attendre le DVD dans quelques mois. Le DVD a l'avantage de la VO mais on n'a pas le plaisir du grand écran de cinéma avec un super son (mais bon, notre télé n'est pas trop mal vu qu'on l'a acheté il y a 2 ou 3 ans et qu'on a pris de la qualité vu qu'on va la garder au moins 15 ans ! mdr !)
Publicité