Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
3 août 2008

Les joies de la liberté?

- Parlez-nous de vos nouvelles perspectives?

(faisant référence à la barrière qui permet d'envoyer les filles jouer à l'étage avec le Petit)

- Eh bien (toussotements) je dois avouer que ma vie devient plus légère avec la barrière.

- C'est-à-dire?

- Mes activités demeurent les même mais je peux les pratiquer sans avoir sur le dos deux Demoiselles qui me crient dans les oreilles ou qui veulent se faire prendre constamment.

- Comme par exemple?

- Eh bien, en ce moment par exemple, je peux tranquillement fureter sur le Net.

- Chose que vous pouviez faire avant la barrière, non?

- Oui, bien entendu sauf que je peux relaxer en même temps. Ça me permet aussi de devancer mon horaire. Je gagne du temps. Je n'ai pas à attendre que les filles soient couchées pour lire tranquillement ou...

- Ou pour passer l'aspirateur!

- Hmmm, oui, pour ça aussi.

- Vous ne semblez pas enthousiaste de cette ...option.

- Qui le serait? Bien sûr, quand je dois faire du ménage, oui c'est bien pratique d'envoyer les filles rejoindre leur frère à l'étage. Mais bon, je n'ai jamais caché que je préfère lire que de nettoyer la toilette!

- N'est-ce pas une façon de fuir vos responsabilités parentales?

- Fuir? C'est un peu fort. Si les filles pleurent, j'accours! Si elles se chicanent, j'accours aussi. Je reste disponible et je vais voir de temps en temps si tout va bien.

- Heureusement que votre fils est là! Ne faites-vous pas peser sur ses épaules de trop lourdes responsabilités? Il n'a que 5 ans!

- Je ne le force pas à s'occuper de ses petites soeurs! Il s'amuse avec elles et quand il ne veut plus, il me le dit et je prends la relève. Elles ne jouent pas pendant 4 heures! C'est juste une perspective de plus pour varier les plaisirs et j'en profite quand c'est possible. Tous les parents font ça!

- MAMAN! MAMAN!

- LIAM! Qu'est-ce qui se passe en haut, là? OCCUPE-TOI DE TES SOEURS, BON SANG!! JE LIS TRANQUILLE!

;)

 

Publicité
Commentaires
J
C'est normal qu'elles jouent avec leur frère ... la différence d'âge est suffisamment grande pour qu'il soit conscient de la sécurité de ses soeurs et pas si grande que ça pour ne pas trouver des jeux ensemble :) Et moi aussi, je préfère la lecture au ménage ! mdr !
Publicité