Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
27 mars 2009

Récidive

twilightJe l'avais vu à sa sortie en salle, à la fin novembre, en français. Outch! J'étais sortie assez dépitée de cette adaptation. Bella me tombait particulièrement sur les nerfs avec son petit mordillement de lèvres et ses hésitations cuculs d'adolescente (tout de même assez fidèle au roman). Néanmoins, ce n'était pas si mauvais, juste très fade comparé à ma lecture. Et Edward. Oui, Pattinson a du sex-appeal. (Nous étions d'accord, Anna et moi, pour dire que nous lui aurions arraché son linge de sur le dos dès les premiers rapprochements.) Et je pense que c'est ce qui réhabilite un peu ce film, la tension sexuelle euh. palpable. Mais, hélas, cet Edward est bien peu à côté de mon Edward imaginé.

À mon grand étonnement, mon père l'a loué. (???) Je me suis donc proposée (pour la science) de le revoir en V.O. cette fois. Légère amélioration de mon appréciation. Bella est moins stressante (la trad. y était donc pour quelque chose). Et -mon Dieu!- j'ai eu du mal à rester indifférente à cette tension une fois de plus. O_o Y'a pas à dire, on a envie de voir la suite pour que ça aboutisse!! Mdr!

(Mais bon, on va devoir être patient. Et croiser les doigts pour avoir droit à certaines scènes dans les prochains films.)

Alors, mon verdict: indubitablement (c'était mon long mot du jour!) meilleur en V.O. :)

Publicité
Commentaires
J
Cela tombe bien car on le verra forcément en VO vu qu'on le louera en DVD quand il sortira ... de toute façon, vu que je n'ai toujours pas lu les livres, il n'y a pas vraiment d'urgence ;) mdr !
Publicité