Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
9 février 2010

Noël, un jeudi!

Jeudi passé, c'était encore Noël à La Grande maison jaune.

C'est un facteur tout guilleret (voui, le beau Ga-é-tan avait dû passer une nuit inoubliable ou... c'est la commis de la Poste qui lui a montré ses charmes ce matin-là? bref!) qui est arrivé avec une grosse boîte Collissimo.

Vous dire avec quel élan j'ai accueilli ledit Gaétan!

Comme d'habitude, la boîte était remplie (de mains de magicienne) à vouloir faire exploser son carton.

Dedans, il y avait entre autres plein de livres pour moi, des vêtements et des jouets pour les enfants, deux DVD, des marques-pages, un paquet de bonbons (dont il ne reste pas grand chose à ce jour, tiens!) (...)

Oui, tout ça a rentré dans la boîte!

Si j'en parle ici, plutôt que dans un courriel perso, c'est parce que 1° je veux remercier ma copine! -qui mérite une ovation debout pour tous les trésors de ce colis- et 2° je veux vous parler du Mystère des jumeaux (un DVD qu'elle m'a envoyé).

Malheureusement pour mon père (qui ne pourra me piquer ceux-là à moins de les visionner avec notre portable!), nos lecteurs DVD standards ne lisent pas la zone 2 (comment se fait-il que ça fonctionnait pour le spectacle que tu m'as envoyé?! Ça on l'ignore!) mais, rassure-toi, je peux les lire sur l'ordi.

Le_myst_re_des_jumeauxAinsi donc nous sommes-nous installés, tout curieux, face à notre écran d'ordi pour visionner Le Mystère des jumeaux. C'est LE dvd à offrir aux parents de jumeaux! C'est un documentaire dans lequel on suit un couple (qui a déjà 2 enfants) et dont la femme vient d'apprendre qu'elle attend des jumeaux. À travers leur expérience et plusieurs témoignages des jumeaux-jumelles, le film explore les liens si particuliers qui unissent les jumeaux dès le monde intra-utérin.

Wow!

Les obstétriciens devraient l'avoir pour le passer aux parents, jamais je n'ai aussi bien compris la biologie de la conception!

Je trouvais mes filles fascinantes, évidemment, mais je suis également capable de vous dire que les premières années ont été éprouvantes et que j'en oubliais par moment à quel point elles sont extraordinaires dans leur essence! Et D. aussi, l'oubliait. À quel point nous sommes des privilégiés de pouvoir observer de près le miracle de la gémelité!

Et puis, à la lumière de ces infos, vous savez quoi? Je crois que mes poulettes dont des jumelles identiques. Bien sûr, le Dr Bastille ne pouvait m'assurer que le placenta (unique) n'était pas en réalité deux placentas fusionnés... mais devant les bouilles de tous les jumeaux du film, observant les petites différences comme c'est le cas avec les filles, j'ai tendance à croire finalement qu'elles sont identiques.

Yep.

(Ça ne change rien, hein, mais je suis contente de vous en parler!)

Voilà. C'était Noël en plein février.

Encore Merci, ma chum!

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne comprends pas le pourquoi de ces zones! (Bon, je peux comprendre quand la langue première n'est pas le français ou l'anglais! mais bon, ce n'est pas le cas de la France ou de l'Angleterre!)<br /> Tant pis, on fait avec (et heureusement que ça fonctionne avec l'ordi!). <br /> J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce dvd. Les filles aussi! (Après, elles jouaient à avoir des bébés, hou!) Mdr!
J
Il n'y a pas de quoi :) C'est toujours un plaisir de faire ces colis (même si c'est un casse-tête pour arriver à tout caser dedans ! mdr !).<br /> <br /> J'étais sûre que ce DVD te plairait !!!! Je n'avais vu que la fin quand il était passé à la télé ici et je l'avais noté pour toi :) Par contre, j'ignore pourquoi mon DVD précédent fonctionne sur tous vos lecteurs et pas ceux-là ... ils viennent tous de la même zone région !<br /> <br /> Ma BAL de la poste refonctionne mais je n'ai pas terminé mon mail ... je cours partout comme un poulet sans tête en ce moment ! mdr !
Publicité