Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
18 mars 2010

Seront-elles prêtes pour l'école?

Les 7 actions de la vie quotidienne pour faciliter l'entrée à l'école:

  1. Je m'habille seul(e)
  2. Je range mes jouets
  3. Quand je vais à la toilette, je m'essuie seul(e)
  4. Je peux dire mes prénom et nom
  5. Je peux dire mon âge
  6. Je peux dire la ville où je demeure
  7. Je peux dire les prénoms et noms de mes parents

***

  1. Clara, est-ce qu'elle est capable de mettre ses bas toute seule? demande une Charlie fébrile, ce matin. (Ça l'inquiète de penser que sa soeur pourrait aller à l'école et pas elle.)
  2. Oh boy! Quoi que, sous la menace, j'obtiens un certain succès.
  3. «Regarde! La grenouille le fait toute seule!» (La grenouille Kandoo sur le distributeur de débarbouillettes humides.) «Ben oui. Quand tu vas être une grande fille, tu vas être capable aussi.» «JE SUIS une grande fille!» «Essuie-toi toute seule alors.» «Mamaaan! Chu pas capable!» (Je préçise que c'est dit d'un ton suppliant, comme si j'étais une imbécile de l'envisager. Voyons! S'essuyer toute seule, quelle utopie!)
  4. Clara Tata, Charlie Titi. Il y a des blagues qui ont la vie dure.
  5. Ouais. Mais lever juste trois doigts, pas facile. Ça ira mieux à quatre ans.
  6. La ville où je demeure? Encore faut-il savoir ce qu'est une ville. Wah.
  7. Check!

Publicité
Commentaires
J
Eh, elles sont quand même sur la bonne voie :) Pour les bas à mettre toutes seules, même moi, par moments, je n'y arrive pas ... c'est pour ça que j'ai opté pour les pantalons ;) mdr !
Publicité