Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
30 mars 2010

(...)

Hier, lundi, à ma joie de devenir propriétaire (officiellement) s'est greffée le choc des frais de notaire.

Nous estimions (quelle bonne blague) que la transaction serait moins dispendieuse que la première fois. Hélas! (Il semblerait que les frais de publication aient augmentés. Entre autres choses.) Le gros de l'affaire étant que nous avions en fait 3 transactions. Outch!

Peut-être aurions-nous été plus philosophes devant ces coûts si nous n'avions pas été sonnés juste avant par nos frais au garage? (Je taierai le montant pour protéger vos chastes oreilles.)

Nous tentions de lécher nos plaies en silence, au retour. (Après de rapides -mais néanmoins efficaces- courses de la semaine que nous avons faites le coeur lourd.)

*

*

*

Puis, la transmission a eu une raté. Importante la raté, hein.

[Si vous me suivez toujours, non seulement nous venions d'être taxés de sommes importantes pour notre mini-fourgonnette (de merde) mais en plus, ce n'était pas ça. Le problème n'était pas réglé.]

***

Mon Cher-et-Tendre est en ce moment au garage. Encore.

En tout cas, il fait beau aujourd'hui. Un beau soleil canadien. (hem-hem)

Vous vous rappelez la parabole de la vache sacrifiée?  Je ne me la rappelle pas dans son entier, mais en gros, pour épargner la mère, Dieu sacrifie la vache (pourtant nécessaire à la famille). Quelque chose comme ça.

Je sais qu'il y a pire. Pire que ce que j'aie affronté ces dernières années. Et qu'il y a peut-être une raison, au-dessus de tout ça, pour que nous casquions encore en frais de garage. Hum.

Je vais penser à ça en faisant ma sauce à spag.

 

 

Publicité
Commentaires
A
ich...est-ce que dois systématiquement laisser un message contenant une faute d'orthographe???<br /> Je voulais écrire: Cette mini-van est...<br /> <br /> note à moi-même: prendre le temps de me relire!
A
C'est pas sérieux, c'est mini-van est un véritable cancer! <br /> Je suis sans voix devant cette nouvelle tuile de la part de votre voiture!
J
Ce n'est vraiment pas de chance pour votre van ! Les frais de notaire sont élevés ici aussi mais on ne les paye qu'à l'achat de la maison ... ouf ! De toute façon, ils représentent un pourcentage du prix du bien acheté en général. De notre côté, les derniers frais imprévus furent nos visites chez la véto pour une des minettes ... là aussi, ça fait mal mais je suis prête à payer le prix pour la voir aller mieux :)
Publicité