Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
21 avril 2010

L'attaque des mitaines tueuses

Ce n'est pas parce que j'alimente peu ce blog qu'il ne se passe rien, hein. C'est juste que je ne prends pas le temps.

Hier soir, les filles jouaient dans la cuisine à tourner autour de la table. Il était question, je pense, de maman minou qui se promenait ou de bébé chien. Une des filles marchait à quatre pattes.

J'aurais dû allumer plus tôt, peut-être.

Aparté. J'avais briqué la salle de bain en après-midi. J'avais rangé, rangé, rangé. J'avais nettoyé une pluie de pop-corn (le nouveau dada (alimentaire) des poulettes et du grand-père). J'avais fait deux lessives, dont une que j'aie étendu sur la corde. J'avais plié du linge, au moins deux brassées. J'avais fait les lits. J'avais fait dîné les enfants. J'avais lu une histoire avant la sieste. J'avais fait faire les devoirs de Liam. J'avais préparé le souper (pâté chinois gratiné) avec amour. J'avais baigné les filles après le souper. J'avais coupé leurs minuscules ongles d'orteils. J'avais peigné leur cheveux. J'avais réglé une dizaine de petits conflits du genre «maman, c'est moi qui l'avais hier!».

Là, je jouais au tennis à la Wii.

J'entends: «Aïe! Aïe! (pleurs) Maman, Clara veut pas arrêter de m'attacher!»

Je comprends à moitié. Elle répète.

Je m'aperçois que Clara a attaché sa soeur par le cou avec des mitaines (reliées par un fil) pour faire comme une laisse pour promener un chien.

Elle a serré si fort le cou de Charlie avec sa laisse improvisée que la pauvre avait une belle marque rouge.

Bien sûr, j'ai crié, j'ai tempêté et j'ai distribué une claque. Parce que j'ai répété plusieurs, plusieurs fois de ne pas mettre de corde, d'élastique (leur grand-père en a des géants), de ruban, autour du cou. Du sien. Ou de celui des autres.

Parce que j'ai eu peur.

Imaginez. Imaginez si j'avais été plus loin. Que la corde ait eu un noeud coulissant. Ou que la corde se soit prise quelque part empêchant à Charlie de se libérer. O_o

***

(Retour en arrière)

- Les filles, on ne met rien autour du cou. C'est dangereux! On ne met pas de corde, d'élastique, de ruban, de mitaines! Rien autour du cou, jamais!

*misère!*

   

Publicité
Commentaires
J
Je pense que là, elles auront compris !!! Rien de tel qu'une bonne frayeur pour les guérir à jamais de mettre quelque chose autour du cou ... heu, tu crois que cela va se passer comment pour les écharpes cet hiver ? ;)
Publicité