Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
24 août 2010

Notre totem de vacances: l'écureuil -partie 1

Oui, l'écureuil. Parce que le premier matin au chalet, c'est un écureuil qui nous a réveillé avec son petit cri de défense. (Ça fait quoi un écureuil, ça trille? En tout cas, c'est cute pendant 2-3 minutes pas plus. Après c'est juste fatigant!) J'ai dit à mon Cher-et-Tendre: «Je te donne n'importe quoi, si tu fais taire cet écureuil!»

N'écoutant que son amour pour moi (hem-hem), il est sorti dans le petit matin encore brumeux et il a garoché des roches à l'écureuil. (Sans l'atteindre, hein, juste pour lui faire peur et le faire déguerpir du toit de la remise: où il se tenait, en témoignant de son esprit combatif à Pinotte qui était attachée pas loin.)

Pas de photo des écureuils au chalet. Juste des anecdotes. Mais j'ai une photo d'écureuil plus tard au camping.

En vrac:

IMG_2168

IMG_2174

IMG_2128

IMG_2130

IMG_2148

IMG_2143

Comment résumer notre semaine au chalet?

  1. Peu de bleuets pour la récolte saisonnière (très triste) mais néanmoins assez pour se bourrer la panse de bons bleuets cueillis de mes blanches mains. :)
  2. J'ai cueilli mon deux paniers quotidiens pendant 4 jours. Et parfois, certains soirs, je cueillais pour nous. Je me promettais de faire des photos des bleuets au soleil, finalement je n'ai pas pris le temps. Trop occupé à cueillir et à chercher The Tale. :P
  3. Les filles ont joué à attraper des sauterelles. ET elles ont eu un plaisir fou avec des chenilles un peu gluantes trouvées en nombre impressionnant sur des bouleaux lorsqu'elles m'accompagnaient dans les champs. Genre de chenilles qu'on n'a pas spécialement envie de toucher. Elles? Joie intense et feux d'artifice!
  4. Pinotte a fait fureur. Elle a été assez sage.
  5. Les filles étaient tellement sales! On ne savait plus par moment. C'est du sable ou sont-elles bronzées? Jusqu'au décrottage où là, pas le choix, on faisait le constat: sales de chez sale!!
  6. Ce qui manque au chalet: une douche. Oh! Il y en a bien une, dehors, à la vue de tous et branchée à un tuyau qui puise dans le lac... mais 1° intimité toute relative: elle se trouve juste en bas de la galerie (toujours drôle de regarder mon chum, vu de la galerie, prendre sa douche! Ben quoi? Je l'aidais à ouvrir et fermer l'eau lorsqu'il se savonnait!!) 2° l'eau du lac est agréable -très relatif, hein- lorsqu'elle a chauffé tout le long du tuyau mais très froide quand tu es la troisième à vouloir te laver les cheveux!!!!!!
  7. Inutile de préciser que le décrottage des filles (comme le mien du reste) était assez parcellaire, hein. Yep. (Vive le confort moderne: vive l'eau courante! Vive les chauffe-eau! Vive... oui, on a compris!)
  8. De très agréables parties des Aventuriers du rail. :) (J'ai gagné deux fois, lalalèreeee!) 

En résumé: du bon temps. :D :D

   

Publicité
Commentaires
J
On se rend compte de notre confort quand il nous manque les basiques : pouvoir se laver et avoir chaud (mais bon, le 2ème n'est utile qu'en hiver). Bien sûr, manger fait partie de l'essentiel vital et non du confort ... et il me semble que les filles ont apprécié les tartines ;) mdr ! Cela a du faire du bien de vous changer les idées :) Et j'imagine sans mal le raffut fait par l'écureuil ;) mdr !
Publicité