Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
22 septembre 2010

Ce n'est qu'un début

*soupir*

Les filles ont commencé la pré-maternelle.

Je ne sais pas ce qui se passait avec mon visage, mais il était en feu. (Sans que je sois si stressée que ça.) C'était très drôle. Toute la rencontre, ou presque, j'avais le visage rouge tomate. Imaginez si j'avais pris la parole. Mais qu'est-ce qui m'arrive?

Était-ce la présence de belle-maman? (Qui nous a accompagnés (?) à cette première rentrée scolaire?) Ou un espèce de stress mi-inconscient mi-conscient qui me montait aux joues? Chose certaine, elle a bien ri. Moi aussi au fond, c'était tellement hors de mon contrôle!

Pourtant, c'est plus tard en repensant à mes filles déjà grandes pour l'école que toute la puissance de l'émotion a frappé un grand coup! (Comme quoi elle devait être latente.)

Elles ont bien fait ça. C'est Clara la première qui a été pigée pour aller trouver la maîtresse et choisir une activité. «Comment s'appelle ta maman? lui a demandé madame Monique.» On a retenu notre souffle belle-maman et moi, se demandant intérieurement si elle allait parler ou pas. «Téphanie»

Hon! C'est-y pas mignon? *soupir*

Ma petite fille qui est devenue grande! (Pleurs)

Elle a choisi l'atelier de pâte à modeler. Je pense que Charlie n'était pas concentrée. Elle a choisi l'atelier de fabrication de collier, elle. Au moment de rejoindre leur atelier respectif, Charlie suivait sa soeur et il y a eu comme un moment de flottement lorsqu'elle a réalisé qu'elle n'avait pas choisi la même chose. :S (Mon coeur s'est serré.) Mais elle a tout de même conservé son aplomb et elle s'est assise au bon endroit en commençant à faire des colliers.

Elles ont aimé leur expérience. Cependant, elles semblent insécures à l'idée de se retrouver sans moi la prochaine fois. (Mon coeur se serre -encore- juste à y penser.)

Il va y avoir une grande opération de renforcement positif (au sujet de leur capacité à être seules à l'école) dans les prochains jours.

Prochaine rencontre: mardi prochain le 28.

(Inspirons-expirons.)

Publicité
Commentaires
J
Toutes mes félicitations aux filles et à toi aussi :) Tu peux être fière d'elles ! Et il faudra qu'elles prennent leurs marques au départ mais ensuite, elles seront tellement contentes de ce qu'elles apprendront et qu'elles pourront te montrer en rentrant :)
A
wah! J'suis contente de lire que ça s'est bien passé, et ce même si elles n'étaient pas dans le même atelier. Elles sont vraiment championnes.<br /> <br /> Dis à Clara que je suis très fière d'elle (et de sa soeur aussi c'est sûre)! <br /> <br /> C'est tellement dure pour les mamans la première fois, alors je vais te dire que je suis fière de toi aussi!<br /> <br /> (assures-toi de pleurer en cachette des filles (j'ai privilégié la voiture après avoir reconduit mon homme et ça durer un bon 18 mois dans mon cas avant que j'arrête de pleurer!) Maintenant, je fais mieux ça! hihi!)<br /> <br /> Si t'as le temps envoie-moi un courriel pour me donner des nouvelles de D...
Publicité