Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
15 mai 2011

Les choix de la Nature

IMG_3233 IMG_3234

IMG_3235

***

Vous vous rappelez de la cabane que D. a construite pour les enfants? Eh bien, les filles et moi avons découvert un nid juste à l'entrée. On a cru que c'était D. ou Liam qui l'avaient déniché(!) quelque part pour le poser là, mais il s'est avéré que c'est un vrai nid de merle. O_o

À mon humble avis d'humaine, c'est suicidaire de faire un nid-là. Mais, hein, ce que j'en dis.

J'avais jamais vu d'oeufs de merle. C'est beau.

On dirait des oeufs de Pâques. :)

  

Publicité
Commentaires
J
Waow, ils sont bien bleus :) Nos merles font des oeufs un peu plus pâles (un peu comme le ciel au lever de soleil), avec quelques petites taches marron. Et 4 oeufs ... les parents merle auront fort à faire pour nourrir ces becs affamés ... dans le jardin, je n'ai vu que deux bébés merles à chaque portée mais ils font au moins deux portées par an, voire même trois et ils n'arrêtent pas à chercher des vers (heureusement, ils viennent aussi un peu se servir dans la gamelle des chats) !
Publicité