Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
21 juillet 2011

Huttopia 2

Heureux que nous étions de notre expérience de l'an dernier, nous avons décidé de choisir la même formule cet été.

Dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie.

Du camping de luxe pour campeurs douillets. Petites différences de tente: des détails, des broutilles (comme l'alimentation au propane seulement, l'an dernier il y avait des prises électriques!). Par contre, question d'environnement, je crois pouvoir affirmer que j'ai préféré le parc national du Saguenay.

(Comment ça j'ai un parti pris pour ma région?)

Mais non, mais non, ce n'est pas une question de parti pris. Si on compare, j'ai préféré la forêt plus dense autour de Rivière Éternité (Saguenay), la randonnée était moins ardue, le paysage globalement plus enchanteur, moins de mouches noires aussi (ce n'est pas négligeable!), les sites étaient plus intimes -j'imagine que la densité de la forêt y était pour quelque chose cette année, il y avait aussi des sentiers à proximité, un parc pour les enfants aussi...

À la Malbaie, il y avait un système de navette (par autobus scolaire). Plus écolo, voui. Mais peu adapté à des petits enfants. Génial, nous pensons, pour les amoureux de vélo. Si nous y retournons un jour, ce sera dans cette optique.

N'empêche, nous avons beaucoup apprécié. :D 

***

On a aimé les lièvres, le tamia rayé et le bruant à gorge blanche peu farouches.

Et un papillon noir et blanc (un amiral blanc) qui semblait nous suivre un peu partout (il est même venu nous faire un coucou sur le bateau-mouche).

***

De belles vacances! (Trop courtes!)   

Publicité
Commentaires
J
Cela fait plaisir de voir que les vacances furent bonnes malgré quelques petits bémols :)
Publicité