Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
10 mai 2012

Comment perdre un enfant (dans un grand magasin) en 2 étapes faciles

Dentiste pour le Petit: 13h50.

Après-midi de congé. (Ah, tiens, pourrais aller acheter quelques trucs tant qu'à y être.)

14h15 (je crois bien), c'est fini. Direction le Z.

Le Petit veut rester dans l'auto (moi qui croyais qu'il se serait fait une joie de venir).

«Viens dont! J'ai quelques petites choses à acheter, ça peut être long!»

Ne veut pas venir. OK. 

«Attends-moi d'abord, mais ça peut prendre une demi-heure.»

***

Étape 1° (si vous me suivez bien): laissez votre enfant vous convaincre qu'il peut vous attendre dans l'auto.

 

Étape 2°: mettez-vous à essayer des chapeaux!

***

Rapporter votre petit bonheur à l'auto (vous ne sortez pas souvent, ça paraît) et... en vous approchant de votre véhicule... constatez qu'il est vide!

ARGH!

«Le p'tit crisse!»

***

Sentiment très désagréable.

*soupir*

***

Quand je l'ai retrouvé, je me suis mis à pleurer (un peu, beaucoup). Yep. Du plus grand chic.

Lui aussi. 

(Avec sa bouche encore anesthésiée, c'était un peu drôle.)

«Ouais ben, ça va nous faire une anecdote à conter, hein?»

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
En fait, c'était bien naïf de ma part de croire qu'il n'allait pas s'inquiéter à la minute où je serais entrée dans le magasin et qu'il prendrait compte de sa solitude. :P <br /> <br /> On ne m'y reprendra plus!!
J
Tout est bien qui finit bien ... il avait peut-être commencé à s'inquiéter de ne pas te voir revenir et avait voulu aller te retrouver mais sans savoir où, ce n'est pas facile ! Je pense que le dernier tableau devait être bien touchant ;)
Publicité