Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
19 mai 2012

Prendre position

Je suis contre la hausse. Voilà c'est dit.

Je porte une grande colère contre notre système. Son élitisme. Oui, parce que c'est de ça qu'il est question: d'élitisme et de capitalisme. Ceux qui ont les sous vont continuer leur chemin comme si de rien était, en balayant avec lassitude la poussière sur les épaules de leur beau veston. On veut faire des sous, on cache des sous, on marche sur la tête des petits pour en faire, rien ne peut nous arrêter, blablabla.

Dans ma cambrousse, l'opinion générale n'est pas nécessairement pour la hausse, mais elle est contre le mouvement étudiant qui a été déclenché. C'est triste. (Ou pathétique?) Ils mélangent tout. Ils sont en colère, mais ils confondent les raisons de leur colère. Je parle des gens autour de moi. J'entends des: «Ils (les futurs étudiants) n'auront qu'à travailler aussi!» «S'ils veulent vraiment étudier... ils trouveront des moyens de payer leurs études!» «De toute façon, la plupart des étudiants habitent chez leurs parents!» «Tel leader (j'ai oublié le nom qu'on m'a cité hier) n'a jamais travaillé de sa vie et il a 19 ans!»

Mais bordel? C'est quoi le rapport? On parle du bien commun! De la collectivité! 

«Les étudiants qui ont gagné la bourse (lors d'une assemblée générale d'une Caisse Pop.) affichaient le carré rouge!»

Et alors?

Les étudiants qui affichent le carré rouge doivent-ils obligatoirement être pauvres pour être contre la hausse?

Et lorsque que ce sera à nous de payer pour les études supérieures de nos enfants, hein? Oh là ça sera moins drôle. On l'aura en travers de la gorge cette hausse. Collectivement, on va chialer en masse (mais sans faire trop de bruit) dans nos (trop) grosses maisons (payées trop cher), hein? Comme des bons petits moutons.

Tiens, je suis une Indignée.

La Loi spéciale, ce n'est pas de la démocratie, c'est dégueulasse!

La société dans laquelle on vit me fait peur.

J'ai peur de voir ce qu'on bouffe, ce qu'on achète, ce qu'on véhicule comme valeurs en suivant le troupeau le nez dans l'cul! Ouais, mais tout seul on peut rien faire! Ouais, mais quand ça se met à crier ensemble vous vous bouchez les oreilles et vous les traitez de fatiquants!

ARGH!

***

Je m'indigne de voir que je fais pas grand chose non plus, hein, c'est ben ça le pire. :(

   

 

Publicité
Commentaires
J
J'ai découvert ce mouvement étudiant hier dans notre journal mais c'était juste un entrefilet donc je n'en sais pas grand chose (ils avaient l'air de dire qu'ils s'opposaient à l'augmentation des frais universitaires ou quelque chose dans ce style-là, alors je les comprends). Le monde aurait besoin d'un grand changement mais je ne vois pas comment celui-ci pourrait avoir lieu, du moins pour l'instant ... les gens ne sont pas prêts pour ça.
Publicité