Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
14 décembre 2006

Les infirmières de la clinique de pédiatrie de jour

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous pour les injections d'anti-corps au VRS pour les filles. (Virus Respiratoire S? (sifflant, symptômatique, sauteur?) pour les bronchiolytes en tout cas!) Contrairement aux vaccins réguliers du carnet de vaccination qui se donnent au Pavillon des Pionniers de mon beau village, il me faut me rendre à l'hôpital, à la clinique de pédiatrie de jour. Et faire affaire avec les infirmières de faction. ARGH!

Elles sont gentilles, mais tellement niaiseuses! Des vraies nouilles. Pas totalement incompétentes, quand même, mais avec un je-ne-sais-quoi d'incertain dans les mouvements, d'hésitation, de répétitions et quelles bavardes!

La dose d'anti-corps doit être divisée en 2, puisque les mucles de leurs cuisses sont trop petits, elles s'y prennent donc à deux pour faire l'injection en même temps.

No.1 - «On pique à go

No.2 - «OK!»

No.1 - «1-2-3-GO!» (dit super vite)

No.2 - «...» (elle est encore à faire l'injection, alors que no.1 appose le petit pansement!)

*soupirs* Vous voyez le genre?! Elles sont pleines de bonnes intentions, mais ne réussissent pas à se souvenir des prénoms des filles, nous font patienter alors qu'elles discutent de tout et de rien avec une autre patiente (qui vient prendre rendez-vous) et à chaque fois: «on les pèse-tu seulement ou il faut les mesurer aussi?»

Il me semble que si moi (qui n'ai pas fait d'études en infirmerie) je me souviens qu'il faut les peser de telle manière, comment ça se fait qu'elles ne s'en rappellent pas d'une fois à l'autre???

Le comble, elle n'arrête pas de m'appeler «maman». «Maman va la tenir.» «Commencez par enlever votre manteau là maman.» (De quoi je me mêle?) Pfff!

Lundi, j'avais téléphoné pour confirmer le rendez-vous et m'informer de la possibilité de rencontrer le pédiatre des filles en même temps (pour un suivi). Les infirmières devaient me rappeler à ce sujet d'ailleurs, mais elles avaient oublié. Donc, j'appelle et l'infirmière qui me répond me dit que le pédiatre sera en clinique d'allergie, mais qu'il fera son possible pour voir mes filles quelques minutes. Parfait. Hier, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un appel de confirmation de rendez-vous d'une autre infirmière, qui me disait aussi que le Dr Harvey allait être en clinique d'allergie et blablabla. Ça c'est de la bonne communication!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité