Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
28 décembre 2006

Ça sent le suppositoire!

ARGH! Le Temps des Fêtes et les microbes de la visite! Difficile de trouver le-la-les coupables. Est-ce son cousin qui est venu chez nous avec une grosse toux et 40°C de fièvre? Ou est-ce ses petites mains curieuses qui ont ramené de l'épicerie ce méchant rhume? Toujours est-il que le Petit a un rhume. Difficile de tenir un petit garçon en quarantaine. J'ai l'impression que ma maison est un gros nid de microbes. Je dois bien me laver les mains un million de fois par jour et demander à mon homme s'il a lavé les siennes tout aussi souvent.

Le rhume avait atteint son apogée hier et Liam faisait bien pitié avec sa minuscule «pinotte» dégoulinante de morve et ses yeux larmoyants (c'est de famille, je suis pareille: vent, froid, rhume: je larmois!). Le pôvre! Dès le début des symptômes, il nous regardait avec un air abattu en demandant pourquoi son rhume était encore là! La bouche grande ouverte, les narines étirées pour empêcher la morve de couler... très chic! ;)

La pharmacie de notre pittoresque village étant fermée le jour de Noël (ça va de soi) et hier (ben là, c'est exagéré!) j'ai attendu patiemment aujourd'hui pour aller quérir un casse-grippe. (J'ai envoyé mon homme.) C'est ben plate des suppositoires, mais mon fils quand on le «mind» à quelque chose, il est excité comme une puce. Son papa lui a donc mis un suppositoire et fiston s'est empressé (avec une joie évidente) d'aller dire ça à son grand-père (et de lui montrer le paquet, preuve ultime!). Il était tout content d'avoir un suppositoire. (Pourquoi on lui achète des jouets, dites-moi?)

Je ne sais pas si c'est le temps qui avait fait son oeuvre ou l'action du suppositoire, mais l'énergie lui est revenue et nez et yeux ne coulent presque plus.

Mais, partout où il passe, y'a comme une odeur d'eucalyptus! :D

Mr_Bobette

Publicité
Commentaires
Publicité