Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
12 janvier 2007

Mouais, bof!

Dnoir

Premier film de l'année (visionné dimanche passé, j'accuse du retard sur mon blog, grosse semaine! pfft!): Le Dahlia noir. Que mon papa est allé louer exprès pour moi (presque) à Métabetchouan. (J'avoue que j'insistais pour le voir pour le beau Josh Hartnett. Rrrr!) Déception. (Pas à cause de Mr. Hartnett, lui il est toujours aussi beau.) Non, ça m'a fait froid dans le dos. Ce style lèché, très bd, tellement noir. Les années quarante, la violence très crue. Wo. Trop pour moi. (J'ai préféré de loin Sin City dans un registre semblable.) Et l'histoire? argh. Je suis même pas certaine que j'ai compris. En plus, ô comble! j'ai reconnu la voix de notre Anne Dorval pour le doublage de Hilary Swank. Est-ce que quelqu'un peut dire à Anne Dorval d'abandonner le doublage? Je suis pas capable! Je regrette de pas l'avoir visionné en V.O. mais quand l'intrigue a l'air complexe (j'ai bien fait quand même!), je préfère le français. 

Ça m'encourage pas trop à lire le roman (choisi pour mon challenge ABC, zut!). Mon homme: «P't'être que tu vas comprendre mieux si tu lis le roman?» Wow, ça c'est de l'encouragement! Je pense que je vais changer pour le E.


superexMercredi: Ma Super Ex-Copine (V.O. My Super Ex-Girlfriend). C'est pas mauvais dans le genre comédie pour toute la famille. (Presque, si on oublie le «Dis que tu aimerais mieux une scie à chaînes dans l'cul plutôt que de révéler mon secret!!») Y'a quelques moments assez drôles. Mon côté quétaine «films d'amour» aurait aimé que la genèse de G girl soit plus exploitée. :) J'ai un peu honte de l'admettre. Voui.


illusiTrès bon! Je l'avais vu au cinéma avec mon papa (laissant mon chum avec les enfants, ha ha!). On l'a loué pour lui et on l'a visionné ce midi (on est gentil quand même!): il a beaucoup aimé aussi. La finale manque un peu de précision, mais dans l'ensemble c'est réussi. Il paraît que c'est l'adaptation d'une nouvelle de (hum, je m'en rappelle plus!), je vais essayer de la trouver (et la lire, ça va de soi).

Edward Norton est particulièrement viril et sexy. C'est romantique tout plein (au fond) avec une touche ésotérique et une intrigue intelligente. Par contre, mon chum qui tique sur les dents, a remarqué celles de la belle duchesse von Teschen. Facettes? C'est quoi cette mode-là des facettes dentaires. pfft! Vive les dents imparfaites!

Publicité
Commentaires
J
Désolée de te ne pas t'encourager de ce côté-là, mais j'avais commencé le roman d'Ellroy et j'ai craqué vers la moitié. Trop lourd à lire, pourtant l'histoire m'intéressait. Pour le film, je ne l'ai pas vu (je suis à la bourre complète côté visionnage de mes DVD), donc je ne peux me prononcer. J'ai pourtant les 4 livres du "Quatuor de Los Angeles" (1-Le dahlia noir,2-Le grand nulle part,3-LA confidential dont j'ai adoré le film et 4-White jazz) mais ma tentative de lecture du premier tome m'a calmé pour la lecture des autres.
M
AAaaaaargh, ma critique sur mon blog (surtout positive) de ce film de Brian de Palma a déclenché les foudres de mon amie Evlyn qui était genre sur sa marde et ça a engraissé comme une suite de malentendus. Avoir su je me serais abstenue.
Publicité