Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
12 janvier 2007

Grosse semaine

J'ai pris du retard dans mon courrier (c'est rare!), c'est la reprise de la course aux rendez-vous avec les filles.

Mercredi: injection de synagis (VRS) à l'hôpital. Particulièrement long. Les infirmières se passent de commentaires (comme d'habitude). Sauf, la nouvelle infirmière avec une jacquette d'hôpital jaune (tellement gentille (argh) qu'elle ne nous a pas gratifiés de son nom... ni d'un sourire d'ailleurs!). Celle-là remporte «la face de baboune» de la semaine. Ses cheveux courts tout «tapés» d'un côté, comme si elle avait fait un petit somme dans la pharmacie en respirant de l'éther. (J'exagère) La cinquantaine revêche. Elle n'était pas vraiment chouette avec ses petits patients.

(Infirmière en jaune): - Assied-toi là. Bouge pas. (Elle veut lui prendre sa pression)

(Le petit patient): ...

(Infirmière en jaune): (Avec son air maussade.) - Ah. On se demande pourquoi ça marche pas, hein?! (Regard significatif au petit patient. Elle lui replace je-sais-pas-quoi, un peu sèchement j'ai trouvé.) Bouge pas. Je la reprend.

(Le petit patient): ...

(Infirmière en jaune): (Regardant son petit patient, d'un air suspicieux) -As-tu été hospitalisé y'a pas longtemps? (Qu'est-ce que ça peut faire? Elle le regardait avec dégoût!!)

(Le petit patient): (faiblement) - Non. (Sa mère passe la tête à travers la fenêtre du local pour faire une précision.)

(Infirmière en jaune): (Elle dit quelques infos à sa consoeur, toujours en regardant le petit patient comme s'il était condamné.) - Ok. Tu peux enlever ça et aller attendre là-bas.

???

Elle l'aide même pas à retirer le brassard! Pauvre petit.

Heureusement, le dr Harvey (le pédiatre des filles) est très gentil (et un peu pince-sans-rire, comme j'aime!). J'aimerais ça être son amie. :)

Il a trouvé que les filles ont bien progressé. Physiquement, elles sont vraiment plus détendues. (Elles roulent du ventre au dos!) Il s'est dit très très satisfait! Charlie (11,5 lbs), Clara (11,3 lbs) Il nous a prescrit de commencer les céréales de riz. (Ça va vite! C'est pas croyable!) Remarquez: ½ cu. à thé (...) Hou! mdr!

Ce matin: vaccin de 6 mois. Pauvres petites cocottes. Encore des piqûres! Charlie, comme mercredi, a semblé se méfier dès que j'ai fait mine de lui retirer son ensemble d'hiver. (À l'hôpital, elle avait commencé à hurler quand on l'a déposé sur le lit d'hôpital.) Ses pleurs ont alerté sa soeur, qui s'est mise (joyeusement) de la partie. Au moins, Clara se laisse consoler rapidement. Mon chum a donc éloigné Charlie (pour ne pas qu'elle encourage sa soeur) pendant que je tenais Clara. Elle a fait son association avec le tampon d'alcool. Pauvre Amour! Je compatis tellement! (Je détourne le regard quand l'infirmière fait l'injection et je frissonne!)

Au moins, les vaccins du calendrier de vaccination se donnent dans un local d'accomodation pour le CLSC de mon pittoresque village. C'est court et bien. Et l'infirmière est sympathique.

Semaine assez dull en définitive (même s'il reste 2 jours). La température avait de quoi démoraliser les plus optimistes d'entre nous.

Current mood de mon chum (pour la semaine): limite

**pour mes amies européennes, «limite» veut dire qu'il avait une face de boeuf (prononcé «beu»), traînait sa carcasse du divan à l'ordinateur mais qu'il lançait quelques blagues pour se racheter de temps en temps...

Current mood des jumelles: happy (sauf une maxi-crise de larmes de Charlie au boire de 15h30, pas été facile de la consoler... pauvre p'tite-loulou et évidemment les moments «piqûres» sont à exclure du «happy»!)

Current mood de Liam: turbulent-content

Current mood de la maman: tannée du current mood de son chum :p

En plus, semaine chargée en faits insolites à ajouter à ma collection «synchronicité». Un commentaire du beau Benoît Bouthillette (qui s'est retrouvé sur mon blog littéraire, à lire mon commentaire de lecture (négatif) sur son roman... argh!) Je m'en remets tranquillement. Enfin, toutes sortes de choses, je vous en reparlerai sans doute. Je vais d'abord mettre de l'ordre dans mes idées!

Je vous laisse sur cette chouette photo: 100_0763

Publicité
Commentaires
M
Je croyais que c'était l'herpès de type 1. ;P
C
Pour ceux que ça intrigue: c'est des miettes de brownies que Liam a au coin de la bouche. :)
Publicité