Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
25 janvier 2007

La technique Doman

J'avance dans mon livre J'apprends à lire à mon bébé. Comme j'aime mettre en pratique ce que j'apprends (pour vérifier), j'ai pris du carton gris pâle et des gros feutres et je me suis appliquée à tracer quelques mots dont «maman» et «papa», les 2 premiers mots que bébé doit apprendre à lire avant de passer aux autres. Mon premier bébé n'étant plus de la première jeunesse (ouh: 4 ans!), faut accélérer! mdr!

Si Liam reconnaît sans problème les lettres majuscules, pour les minuscules, ce n'est pas gagné! Mais il a adoré l'expérience, si bien qu'il a demandé à son papa de lui sortir ses ciseaux «ils sont dans mon sac de bricolage» pour écrire lui aussi des lettres sur du carton et découper les mots, comme moi.

Il fait une fixation sur les lettres «t» et «m» et après avoir gribouillé quelques lettres, il me demande (me singeant) «qu'est-ce qui est écrit?». :)

J'ai l'impression que je combine sans le vouloir écriture et lecture! mdr!

J'ai tellement hâte qu'il sache lire!

Publicité
Commentaires
Publicité