Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
26 janvier 2007

Sortie en famille!

Je mijotais mon billet depuis hier soir et pour éviter de «nourrir ma colère», je me suis changée les idées avec un bon livre (merci Joelle).

Vous vous souvenez de ce couple d'«amis» avec la coquette maison canadienne? J'ai menti, elle ne s'appelle pas «Annie», mais pour préserver leur anonymat, je vais continuer à l'appeler comme ça. Appellons son conjoint «Marcel», ça sera drôle. Voilà donc que Marcel appelle mon chum, hier soir (pendant que j'écoutais Smallville et que j'essayais de ne pas perdre le fil de l'intrigue (l'anglais et moi, mdr!)).

Nous avions projeté de faire une activité hivernale ensemble et de réunir aussi un autre couple d'amis que nous aimons bien (appellons-les Simon et Nadia). Simon et Nadia habitent Montréal. Les occasions de venir au Lac St-Jean sont rares. Le prétexte d'une activité d'hiver a donc été voté à l'unanimité. Il était question vaguement de ski alpin (mais c'était clair dans notre tête, à mon homme et moi, que ça ne serait pas du ski alpin: D. n'en a jamais fait, moi qu'à l'occasion du camp d'hiver de secondaire 5 (a long time ago) et nous n'avons pas d'équipements). Nous avons par contre des skis de fond, des raquettes. Enfin, peu importe. Simon s'est dit enchanté de l'idée quand Marcel lui en parlé. Pourquoi ne pas louer un chalet pour l'occasion, au Mont Lac-Vert? Super! D. et moi pourrons retourner à la maison sans problème après les activités...

Marcel a fait des recherches, pas de chalet disponible le week-end où tout le monde est disponible. Ils nous proposent donc Stoneham. (Annie ne démord pas du ski alpin.) «Vous pourriez emmener les filles.» blablabla.

Je crois qu'il est temps de faire de faire une mise au point:

  1. Nous avons des jumelles, ça veut dire 2 bébés. (1 bébé est contraignant, imaginez 2) Les déplacements avec les filles sont «compliquants». Nous ne les avons même pas emmenées à la fête d'enfants. Pourquoi? Pour éviter tout risque de bobos (bébés prématurés = bébés plus à risque) (imaginez mes 2 filles avec la gastro: l'horreur!); parce qu'elles réagissent aux étrangers et aux bruits (t'as un bébé qui fait une crise, il y a les bras de papa quand ceux de maman ne suffisent plus... 2 bébés qui pleurent, pas de répit pour les parents); on est pas pour trimballer nos bouées de sauvetage ou, si vous préférez, nos outils (méga-balançoire-super-sonic (mdr!), chaises berçantes, etc.) tout ça pour un après-midi d'activité...
  2. Nous avons besoin de nous changer les idées. Avec l'énumération du n°1, avez-vous de la difficulté à croire que nous ne sortons pas souvent?! Pouvons-nous avoir sans remords des activités sans les enfants?
  3. Je nourris mes filles au lait maternel (ça implique que ce lait-là, provient de moi!). Il faut donc que je le tire. C'est 4 fois par jour. Mon tire-lait, c'est une pas pire machine, que je déteste trimbaler. J'ai besoin d'intimité. Allaiter son enfant en public cause encore des malaises, tirer son lait en public ne se fait pas!!
  4. Question monétaire: combien coûte un paquet de couches? Et: combien de temps croyez-vous qu'il dure ce paquet de couches? mdr! Ce sont des dépenses obligatoires (nous n'en sommes pas à leur faire faire leur besoin directement au-dessus de la toilette, en imitant le son du pipi et du caca, comme dans les orphelinats chinois) [mais nous y pensons! mdr!]; nous avons également une multitudes d'autres obligations financières reliées à notre famille hors norme. D. est au chômage l'hiver. Madame Budget dit «préfère aller au cinéma à Chicoutimi 5-6 fois plutôt qu'une seule sortie» (tant qu'à dépenser!) mdr!
  5. À la maison, nous avons notre nounou (merci papa!): les filles sont habituées à leur grand-père, l'adore et mon père s'avère être le gardien le plus compétent que je connaisse avec des jumelles! Et même avec des jumelles + un petit garçon de 4 ans! Il aime s'occuper des enfants. Je serais folle de ne pas en profiter au maximum! Pourquoi irais-je me donner du trouble?

Suite à cette mise au point (que je n'ai pas manqué de leur faire version light devant leurs airs éberlués à la fête «hon, vous n'avez pas emmené les filles... c'est ben plate!» et qu'Annie semblait avoir super bien comprise!!): j'en reviens pas!!

D. était sidéré, il a dit à Marcel que sans me consulter, il voyait 2 inconvénients majeurs (parmi tant d'autres): budget mini because chômage l'hiver et le fait que je tire mon lait «c'est compliqué d'aller à Dolbeau (chez ses parents), imagine!» Il a extrapolé pendant plusieurs minutes (Marcel essayant de convaincre D. malgré les objections-bétons de celui-ci). Tenace ou imbécile?

Une fille de notre connaissance a 4 enfants (des jumelles dans le lot) et j'ai toujours trouvé qu'elle se la jouait compliquée. (Ses filles ne sont plus des bébés, elles sont toutes plus âgés que Liam.) Je trouve toujours qu'elle se la joue compliquée, mais présentement, je la comprends tellement!!

Publicité
Commentaires
Publicité