Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
27 février 2007

Elles ont les yeux de qui?

Sûrement ceux de leur père, moi j'ai encore les miens! mdr!

***

Sans blague, les paris étaient ouverts concernant la couleur des yeux des filles et nous voici pas mal fixés:

elles ont les yeux pairs (comme D.)

***

Au téléphone avec belle-maman, ce w-e.

Moi: - Est-ce que D. t'as appris la nouvelle?

Belle-maman: (j'entendais le malaise! mdr!) - Euh. je sais pas... que... quelle nouvelles tu parles?! (déglution difficile!)

Moi: - MDR! (je pouffe) (j'ai pas pu m'en empêcher, je l'imaginais faire toutes sortes de conjectures!) Ben, ... les filles n'auront pas les yeux bleus finalement.

Belle-maman: (j'entendais cette fois-ci son soulagement!) - AH! (et la reprise de sa respiration régulière!!!)

[Qu'est-ce qu'elle s'était imaginée? Pur mystère! Pfft! mdr!]

***

C'est certain que je mentirais si je disais que je n'ai pas espéré qu'elles aient les yeux bleus, comme moi. Mais des yeux pairs, n'est-ce pas plus rares? Moi, à part D., je ne connais personne aux yeux pairs. :D

***

On me demande encore souvent d'où me viennent les prénoms de mes enfants. Aujourd'hui, la conseillère financière que nous avons rencontré, nous a demandé de préciser si Liam était une fille ou un garçon. ? J'ai l'impression que parfois, bien qu'on l'épelle, le cerveau de nos auditeurs tilt et «Liam» devient «Lianne». La palme revient à une vendeuse du Simmons (il y a une éternité!) qui nous a demandé si c'était un prénom asiatique! mdr!

Ben non, Liam est un prénom irlandais (qui veut dire Guillaume). Dans notre recherche de prénoms masculins, à l'époque, Liam s'est imposé dans mon esprit suite à l'image (délicieuse) de Liam Neeson. Mais plus profondément, parce que je trouve ça beau «Liam».

Ici, il vous dise plein de choses intéressantes. Moi je retiens: Caractérologie : achèvement, stratégie, leadership, ardeur, vitalité.

Clara doit son prénom à la Clara de Pennac, la soeur adorée de Benjamin Malaussène. Vous verrez qu'une pianiste célèbre s'appelle Clara. Moi, je l'imagine plutôt en ballerine, jouant la Clara de Casse-Noisettes. Caractérologie : management, force, ambition, habileté, passion.

Charlie... non, je n'ai jamais lu Stephen King! C'est une inspiration de D. que j'ai adopté après beaucoup de réticences et puis, ça lui va tout à fait! Caractérologie : loyauté, sociabilité, réceptivité, résolution, diplomatie.

***

Mon père trouve que Clara est un prénom de maîtresse d'école. Il a du mal à s'habituer qu'un si «vieux» prénom soit porté par une toute petite fille. Moi, ça me fait sourire. Il avait tiqué légèrement (mais j'avais bien vu) quand je lui avais dit que mon fils s'appellerait Liam. Et pour Charlie, il a eu un moment d'hésitation plutôt comique.

Peut-on accorder la moindre crédibilité à un homme qui a laissé sa femme prénommer son fils Jonatan parce qu'elle a entendu une mère crier après son fils dans le parc?

Jonatan, viens ici tout de suite!!!!

Chacun sa façon, hein, ma mère, elle, a trouvé que ça se «criait» bien! Plutôt inusité comme mode de sélection!!! mdr!

Publicité
Commentaires
J
Quelle que soit la couleur de leurs yeux, elles sont toutes mignonnes ! Je suis sûre que D. doit être ravi qu'elles aient hérité de ses yeux ;)<br /> Cela m'étonne que les gens ne connaissent pas le prénom Liam (bon, c'est sûr qu'ici, on n'est pas loin de l'Irlande ! mdr) et le pire, qu'ils pensent que c'est un prénom de fille. S'ils posaient la question pour Charlie, cela pourrait encore se comprendre ! <br /> Je ne trouve pas Clara va "vieux" prénom. Je le ressens plutôt comme intemporel. Mais cela dépend beaucoup du fait que l'on a été en contact ou non avec des gens portant ce prénom. Ici, je dirais que toutes les Clara sont jeunes !
Publicité